Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

les oubliés...
Auteur Message
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Mer 7 Déc 2011 12:47
Message les oubliés...
http://www.lemonde.fr/election-presiden ... 71069.html


Et ben ça alors, il leur faut tout ça pour comprendre une chose que pratiquement n'importe quel français (d'en bas) à déjà compris.

Mais encore une fois le titre de l'article est biaisé, pour être vraiment dans le vrai il aurait fallu titrer : "la France d'à coté n'est plus représentée du tout" et là, on peut alors se demander si elle l'a déjà été une fois.

Du coup le titre aurait du être "la France d'à coté n'a jamais été représentée"

M'enfin bon...
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Mer 7 Déc 2011 15:38
Message Re: les oubliés...
Je suis encore en train de lire, puis ensuite je dois faire quelque chose, alors je répond plus tard.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Dim 18 Déc 2011 19:49
Message Re: les oubliés...
Nucua a écrit : 
Et ben ça alors, il leur faut tout ça pour comprendre une chose que pratiquement n'importe quel français (d'en bas) à déjà compris.

C’est important quand même, même si ça peut paraitre bête tant ça peut sembler être une évidence.

Si c’est une évidence, alors ça doit être aisément démontrable, sinon, c’est une illusion. Il est important de démontrer les choses, même celles qui semblent évidentes. C’est justement ce que fait ce papier.

Ensuite, ce qui est évident pour les un(e)s, ne l’est pas nécessairement pour les autres, et on ne peut pas faire voir à une personne, une chose, avec comme seul argument, un « c’est évident » qui ne convaincra pas. À ces personnes, on peut alors présenter des études de ce genre, pour qu’elles puissent voir ce qui n’est pas évident pour elles.

Évidement, des choses évidentes et difficilement démontrables existent, comme les axiomes, mais ça, c’est une autre histoire. Il n’y a pas d’axiome en science sociale de toute manière, pas plus qu’en physique, en chimie etc, il n’y a pas d’axiomes dans les sciences concrètes, ils n’existent que dans les mathématiques, et encore pas dans toutes.

P.S. Sujet déplacé en Société, mais il aurait aussi sa place en Politique.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron