Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Les plantes qui ont des choses des animaux
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 16433
Jeu 9 Mai 2013 07:40
Message Les plantes qui ont des choses des animaux
Je poste dans « Animaux et Animés », parce qu’il n’y a pas de section dédiée aux plantes ici (ce n’est pas par racisme anti‑végétal Tire la langue ), et parce que même si les plantes ne sont pas des animaux, certaines sont bien plus animées que les géranium, mais on les connait moins que les géraniums.

Pas fini de voir le reportage, mais un cas intéressant pour changer des plantes carnivores : la Cuscute, qui est une plante avec un odorat J’y crois pas . Elle flaire les tomates, les harponne et leur suces la sève !

C’est environ à la fin du premier quart du reportage plus bas.

Ils expliquent au début, comment les plantes font pour savoir où est le haut et où est le bas : tout bêtement ( Hihihi! ) parce qu’elle ont des petits cailloux au fond du bout de leurs racines. C’est sûrement idem dans les tiges. Si ça étonne qu’elles aient des petits cailloux à l’intérieur d’elles, on peut relever que les plantes consomment des minéraux, alors peut‑être que ces minuscules cailloux se forment naturellement dans les plantes.

La force cachée des plantes — Comme des bêtes — Arte



Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron