Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Les prisons ouvertes
Auteur Message
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 16435
Ven 18 Jan 2019 23:41
Message Les prisons ouvertes
La prison de l’île de Bastøy en Norvège, est celle qui présente le plus faible taux de récidive de toute l’Europe, alors que les détenus y sont condamnés à des peines de six ans et demi en moyenne.

Cette prison est une prison ouverte, visant à faire des détenus des individus réinsérable dans la société, un principe admis par presque toute la population Norvégienne, y compris par le parti populiste de centre‑droit actuellement au pouvoir.

L’opinion Norvégienne est acquise au principe que la sécurité est prioritaire et qu’il est important que les détenus ne ressortent pas autant ou plus dangereux qu’avant.

Purger sa peine dans cette prison ouverte, n’est pas automatique. Tous les prisonniers connaissent d’abord des prisons classiques et il existe aussi en Norvège, des prisons de haute sécurité. Pour être transférer dans cette prison ouverte, les prisonniers doivent être admis comme aptes.

Cette prison n’a connu aucune évasion, les gardes n’y sont pas armés alors pourtant que parmi les prisonniers, il y a d’ex‑meurtriers.

Punir autrement : la Norvège face à la délinquance — ARTE — 2019

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet