Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Les publicités anti‑écologiques
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 15454
Jeu 24 Avr 2014 06:10
Message Les publicités anti‑écologiques
Le titre dit bien « les publicités anti‑écologiques » et non‑pas « les publicités anti‑écologistes ». Normalement il y a peu de chance que la nuance soit importante, mais elle est précisé au cas où.

Pour ne pas faire de publicité à ces mauvaises marques, il ne faut pas faire de lien vers une page présentant un de leur produit ou vers leurs sites. Certaines marques utilisent en effet le phénomène du scandale, pour faire parler d’elles, et obtenir ainsi beaucoup de liens vers eux, et leur faire des liens, c’est leur faire une publicité.

L’idée du sujet m’est venu en voyant une publicité honteuse de Roundup, qui vent un désherbant sous forme de gens à appliquer sur les feuilles des plantes… quand on pose du gel sur les feuilles d’une plante qu’on ne veut pas dans le jardin, on doit bien être capable de simplement l’arracher… C’est n’importe quoi.

Une image de ce produit de la honte, pour le situer :

Image


Pour démarrer le sujet, je re‑poste aussi l’image d’une ancienne publicité pour Cristaline, une marque d’eau minérale qui déconseillait de consommer de l’eau du robinet (qu’il y ait des problèmes dans certaines villes, ne justifie pas de déconseiller l’eau du robinet en général). L’image avait déjà été postée dans ce sujet : Pub gag pour défendre l'eau du robinet

Image

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron