Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Les routes
Auteur Message
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Mar 3 Avr 2012 14:45
Message Les routes
La France à une superficie de 547 000 km2, soit 547 000 000 000 m2.

Si on donnait un petit terrain de 100 m2 (10 métres sur 10) à chaque habitant, cela ferait :
67 000 000 x 100 =6 700 000 000 m2 (1,225% du sol français).

Le reseau routier français s'étale sur 893 300 km, soit 893 300 000 m.
Si on prend une largeur moyenne de 7 m par route, cela fait :
893 300 000 x 7 = 6 253 100 000 m2.

C'est dingue non ?
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22217
Mar 3 Avr 2012 14:52
Message Re: Les routes
La surface agricole utile en france est de 292 800 km², soit 292,800,000,000 m².

Ça me rassure, il y a quand‑même nettement plus de surface agricole que de surface occupée par les routes Grand sourire . J’ai tenu à vérifier Rougi , parce que ton chiffre m’a immédiatement inspiré de faire cette comparaison, un instant j’ai eu peur.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Mar 3 Avr 2012 14:59
Message Re: Les routes
Ben en fait certaines routes font bien plus de 7 métres de larges et je n'ai pas compté les parkings et toutes les choses qu'on pourrait inclure dans le calcul... mais ça ne fait pas la surface agricole c'est sûr.

On devrait donner 10 m2 de terrain à tout ceux qui abandonnent volontairement leur voiture. Hahaha!
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Mer 4 Avr 2012 00:35
Message Re: Les routes
Nucua a écrit : 

On devrait donner 10 m2 de terrain à tout ceux qui abandonnent volontairement leur voiture. Hahaha!

Je vote pour ! Super
Nucua président ! Hahaha!

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22217
Mer 4 Avr 2012 01:59
Message Re: Les routes
Akito ministre des SPA.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Mer 4 Avr 2012 11:07
Message Re: Les routes
Malheureusement je n'ai pas eu les 500 signatures. Hihihi!
Profil
cron