Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Les standards pour la musique et le numérique
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 16535
Mer 15 Juin 2016 00:45
Message Les standards pour la musique et le numérique
Le titre dit « la musique et le numérique » pour éviter la confusion avec le style nommé « musique électronique ».

Le standard MIDI — Musical Instrument Digital Interface, qui n’existait qu’en version papier et n’existait en versions numérique que par bribes, a été récemment (depuis début Mai 2016 environ) publié en version PDF, mise à jour et consolidée. L’habitude qui avait été prise par certaines gens, au mauvais motif que la version papier n’était pas gratuite (bien que cher, mais cher et « pas gratuit » sont deux choses différentes) de n’utiliser que des ré‑écritures non‑officielles de cette norme, cette habitude peut maintenant être reléguée au passé.

Pour accéder au nouveau standard MIDI, la création d’un compte sur le site de la MIDI Association est requis. L’inscription ne coute pas un seul cent (même si ça ne ferait aucun mal qu’il en soit autrement).

La page principale des spécification, et plus bas, une liste des plus importantes : www.midi.org/specifications.


La spécification Standard MIDI File (SMF), est intégré à la spécification MIDI 1.0.

L’utilisation du logo General MIDI sera à l’avenir possible sous‑condition. Le texte de ces conditions n’est pas encore disponible.

Le sujet sera complété plus tard avec l’annonce de la disponibilité des conditions d’utilisation du logo General MIDI, et d’autres standards pour la musique et le numérique autres que ceux de MIDI.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron