Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Ici seront répertoriés au fil du temps, des films d’animation se distinguant par leurs styles, graphique et d’animation. La liste des styles présentés ici, pourra être une source d’inspiration.

Ce sujet sera un complément plus généraliste d’un précédent, « Exemples d’animations pédagogiques amateurs ».



Pour inauguré, un manga animé sur un thème naïf (sans connotation dénigrante), le monde du jeux vidéo qui croise le monde « réel », avec un scénario simple mais touchant.

Le graphisme est fait d’aplats non‑réguliers, qui font penser à un pigment liquide est relativement transparent, comme de l’encre ou de l’aquarelle appliqué avec un pinceau léger ou un tamponnoir. Mais je doute que ce soit ça, comme ça n’y ressemble pas exactement, alors peut‑être une version informatique imitant cette technique de colorisation. La technique d’animation a quelque chose qui fait tiquer en bien, comme si les personnages étaient animés sur le base de poses d’acteurs réels, en soulignant bien « poses d’acteurs », et non pas « jeux d’acteurs ». Le style d’animation des personnages est surtout flagrant sur le rôle du grand‑père.

Beyond the world — Hiroshi Matsuyama — 2012
Profil