Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Les styles d’animations
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 15349
Lun 20 Mar 2017 00:46
Message Les styles d’animations
Ici seront répertoriés au fil du temps, des films d’animation se distinguant par leurs styles, graphique et d’animation. La liste des styles présentés ici, pourra être une source d’inspiration.

Ce sujet sera un complément plus généraliste d’un précédent, « Exemples d’animations pédagogiques amateurs ».



Pour inauguré, un manga animé sur un thème naïf (sans connotation dénigrante), le monde du jeux vidéo qui croise le monde « réel », avec un scénario simple mais touchant.

Le graphisme est fait d’aplats non‑réguliers, qui font penser à un pigment liquide est relativement transparent, comme de l’encre ou de l’aquarelle appliqué avec un pinceau léger ou un tamponnoir. Mais je doute que ce soit ça, comme ça n’y ressemble pas exactement, alors peut‑être une version informatique imitant cette technique de colorisation. La technique d’animation a quelque chose qui fait tiquer en bien, comme si les personnages étaient animés sur le base de poses d’acteurs réels, en soulignant bien « poses d’acteurs », et non pas « jeux d’acteurs ». Le style d’animation des personnages est surtout flagrant sur le rôle du grand‑père.

Beyond the world — Hiroshi Matsuyama — 2012

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet