Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Les sujets Marronniers
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 17801
Mer 7 Déc 2011 23:05
Message Les sujets Marronniers
Pourquoi parle‑t‑on d’un Marronnier à propos d’une chose qui revient sans cesse, sans apporter rien de neuf. Je lis fréquemment « c’est un Marronnier » à propos d’une pseudo actualité déjà ressassée 6 mois avant, et encore 6 mois avant, etc. C’est en revoyant l’expression à l’instant, dans la phrase « le classement marronnier » que la question m’est revenue.

Quel rapport peut-il bien y avoir entre une chose récurrente d’aucune valeur (en terme de nouveauté) et un arbre comme le marronnier ? Je ne vois pas, vraiment.

Et puis elle vient d’où cette expression ?

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron