Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Les taxis, ils abusent
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 16076
Sam 27 Juin 2015 13:47
Message Les taxis, ils abusent
Je suis personnellement opposé à leur mouvement violent, pour diverses raisons (je dirai peut‑être pourquoi plus tard), et là, ils font plus que dépasser les bornes.

À Nice, ils ont agressé un vélo‑taxi Complétement fada .

Comment un vélo taxi a été « agressé par quinze chauffeurs de taxi » à Nice (nicematin.com), 27 Juin 2015.

Nice Matin a écrit : 
Un vélo taxi a été pris à partie par une quinzaine d’artisans‑taxi pour avoir déposé ses clients « sur la piste cyclable, avant le barrage » du Terminal 1 de l’aéroport, jeudi à Nice.

Colin a eu la peur de sa vie. Hier matin, place Masséna, des clients le hèlent. Ils veulent se rendre à l’aéroport. Il engage son tricycle sur la piste de la Prom’. Devant le Terminal 1, les taxis en colère barrent l’accès aux terminaux.

« J’ai déposé mes clients sur la piste cyclable, avant le barrage. » Mais, à peine ses passagers descendus, trois chauffeurs lui tombent dessus. […]


D’abord à trois, puis plus tard ça dégénère, ils sont à quinze sur lui. Et après l’agression (qui incluaient une tentative d’étranglement), il l’on suivi jusqu’à chez lui pour s’assurer qu’il rentrait bien chez lui et n’allait pas continuer sa journée de travail.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 50
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11009
Sam 27 Juin 2015 19:38
Message Re: Les taxis, ils abusent
En même temps, pour être taxi on les oblige à faire une formation, à bien connaître la ville où ils bossent et à avoir une assurance qui ne doit pas être donnée. Puis des mecs se pointent, sans formation ni assurance, se dirigent avec un GPS sans forcément connaître la ville où ils bossent et ont des tarifs que les autres taxis (formés et assurés) ne peuvent pas pratiquer. Il y a de quoi être en colère. OK, je ne cautionne pas la violence mais les règles devraient être les mêmes pour tout le monde.

Cela dit, s'en prendre à 15 contre un, c'est lâche. Si j'avais été le taxi-vélo, ce n'est pas chez moi où je serais allée mais directement au commissariat de police le plus proche.
Profil