Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Je suis personnellement opposé à leur mouvement violent, pour diverses raisons (je dirai peut‑être pourquoi plus tard), et là, ils font plus que dépasser les bornes.

À Nice, ils ont agressé un vélo‑taxi Complétement fada .

Comment un vélo taxi a été « agressé par quinze chauffeurs de taxi » à Nice (nicematin.com), 27 Juin 2015.

Nice Matin a écrit : 
Un vélo taxi a été pris à partie par une quinzaine d’artisans‑taxi pour avoir déposé ses clients « sur la piste cyclable, avant le barrage » du Terminal 1 de l’aéroport, jeudi à Nice.

Colin a eu la peur de sa vie. Hier matin, place Masséna, des clients le hèlent. Ils veulent se rendre à l’aéroport. Il engage son tricycle sur la piste de la Prom’. Devant le Terminal 1, les taxis en colère barrent l’accès aux terminaux.

« J’ai déposé mes clients sur la piste cyclable, avant le barrage. » Mais, à peine ses passagers descendus, trois chauffeurs lui tombent dessus. […]


D’abord à trois, puis plus tard ça dégénère, ils sont à quinze sur lui. Et après l’agression (qui incluaient une tentative d’étranglement), il l’on suivi jusqu’à chez lui pour s’assurer qu’il rentrait bien chez lui et n’allait pas continuer sa journée de travail.
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
En même temps, pour être taxi on les oblige à faire une formation, à bien connaître la ville où ils bossent et à avoir une assurance qui ne doit pas être donnée. Puis des mecs se pointent, sans formation ni assurance, se dirigent avec un GPS sans forcément connaître la ville où ils bossent et ont des tarifs que les autres taxis (formés et assurés) ne peuvent pas pratiquer. Il y a de quoi être en colère. OK, je ne cautionne pas la violence mais les règles devraient être les mêmes pour tout le monde.

Cela dit, s'en prendre à 15 contre un, c'est lâche. Si j'avais été le taxi-vélo, ce n'est pas chez moi où je serais allée mais directement au commissariat de police le plus proche.
Profil