Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Les téléchargements illégaux de retour aux Parlements
Auteur Message
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 22
Dim 5 Oct 2008 06:47
Message Les téléchargements illégaux de retour aux Parlements
Citation : 
Je n'accepte pas qu'un travail soit spolié parce que c'est techniquement possible, parce que les producteurs gagnent trop d'argent, parce que c'est plus pratique de télécharger que d'aller à la Fnac", déclarait, en décembre 2006, Nicolas Sarkozy, alors candidat à l'élection présidentiel.

Le projet de loi Création et Internet est né du rapport Olivennes. Le texte prévoit un système de "riposte graduée" contre les internautes qui téléchargent illégalement des films ou de la musique. Une future Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur l'Internet (Hadopi) enverra d'abord un courriel, puis une lettre recommandée au titulaire de l'adresse IP (signature internet de l'ordinateur connecté). Si de nouveaux téléchargements sont constatés, l'abonnement à Internet sera suspendu, pour une durée d'un mois à un an.

http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... id=1099622




Cette loi est-elle une réponse équilibrée ?

Au fait, considérez-vous le téléchargement de musique et de vidéo comme étant un vol ?
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Dim 5 Oct 2008 09:21
Message Re: Les téléchargements illégaux de retour aux Parlements
Franchement..c'est beaucoup moins angoissant que ce qui était prévu..
Au départ, ils avaient imaginé des poursuites pénales..genre les gendarmes qui débarquent chez les gens à 6h du matin pour emmener le petit dernier qui a téléchargé les dernier disque de Coldplay....
Cette loi évite de tomber dans ce genre de situation traumatisante..
Je pense aussi que les artistes et les créateurs devaient être un peu plus protégés...
Il y'a une époque bénie du téléchargement entre le début de l'ADSL et 2006...Après je pense qu'il fallait se calmer un peu ..et que c'était évident que les victimes dépouillées allaient un moment donné , réagir...
Ce qui m'agace un peu, c'est les gens qui gueulent contre ces lois..Je comprends pas bien comment on peut croire que la gratuité est universelle... Petit sourire
La gratuité signifie la fin de la production et la création artistique est aussi une forme de production..surtout le cinéma , qui est avant tout issu d'une industrie..

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 186
Dim 5 Oct 2008 16:38
Message Re: Les téléchargements illégaux de retour aux Parlements
une forme de production tu dis ?
une excuse oui! un prétexte à la justification de l'enrichissement de certains qui se croient plus doués pour investir et construire un super monde!
si tout les "producteurs" quelqu'ils soient gagnaient pas plus d'argent que ce qu'on peut appeler "confiseries annexes de luxe", le seuil de pauvreté aurait même pas de raison d'exister. On pètent les inégalités au niveau de la création de monnaie disparates et toutes les excuses sont bonnes pour rester dans ce système: l'inflation, la mondialisation, les dettes et le trou de la Sécu,
la droite est pitoyable et devrait être dissoute
bref j'ai dérivé Petit sourire
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Dim 5 Oct 2008 17:35
Message Re: Les téléchargements illégaux de retour aux Parlements
tu es completement barrenon je peux pas te laisser dire ca!
Euh en fait t as raison je crois

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 186
Dim 5 Oct 2008 18:00
Message Re: Les téléchargements illégaux de retour aux Parlements
lol
le pire c'est que la gauche malgré quelques artistes montrent pas l'exemple non plus...
Faudrait réussir à tout fondre Hahaha!
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
  • Genre : Fille
  • Age : 61
  • Localisation : Tatooine
  • Messages : 71
Mer 8 Oct 2008 14:06
Message Re: Les téléchargements illégaux de retour aux Parlements
fantacite a écrit : 
lol
le pire c'est que la gauche malgré quelques artistes montrent pas l'exemple non plus...
Faudrait réussir à tout fondre Hahaha!


Super assez d'accord ....

..« J'parle pas aux cons, ça les instruit » .. Michel Audiard
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
  • Genre : Garçon
  • Messages : 27
Sam 7 Fév 2009 13:36
Message Re: Les téléchargements illégaux de retour aux Parlements
Ils peuvent pondre ce qu'ls veulent rien empéchera qui que ce soi de prendre ce qu'il veut sur le net Petit sourire

Ils veulent que l'on devienne des moutons ( ça sera comme si comme ça ) T’es sûr(e) ? dans nos trois mots si connus n'y a t'il pas " Liberté " T’es sûr(e) ?

Oui c'est un manque à gagner je veux bien le comprendre en dehors de ça mettre 15-20 euros ( je sais plus combien ça vaut ça fait 5 ans que j'ai pas acheté de disque Hmmm! ) si cher pour écouter combien de chansons ? 3-4 grand max trés rarement l'album dans sa totalité donc suffit de nous prendre pour des pompes à fric et qu'ils adaptent plutôt ce systéme pour que tout le monde soit content Petit sourire
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Sam 7 Fév 2009 13:46
Message Re: Les téléchargements illégaux de retour aux Parlements
Nofear a écrit : 
Ils peuvent pondre ce qu'ls veulent rien empéchera qui que ce soi de prendre ce qu'il veut sur le net Petit sourire

Ils veulent que l'on devienne des moutons ( ça sera comme si comme ça ) T’es sûr(e) ? dans nos trois mots si connus n'y a t'il pas " Liberté " T’es sûr(e) ?

Oui c'est un manque à gagner je veux bien le comprendre en dehors de ça mettre 15-20 euros ( je sais plus combien ça vaut ça fait 5 ans que j'ai pas acheté de disque Hmmm! ) si cher pour écouter combien de chansons ? 3-4 grand max trés rarement l'album dans sa totalité donc suffit de nous prendre pour des pompes à fric et qu'ils adaptent plutôt ce systéme pour que tout le monde soit content Petit sourire

Tes propos n'engagent que toi...
Même si dans le fond, je comprends ce que tu dis...
Tu ne peux pas nier que sans argent, les créateurs ne peuvent plus vivre de leurs créations et que donc, sans revenus du fruit de ton travail, on perd une partie de l'émulation...De plus, si les logiciels fabuleux qui apparaissent étaient tous gratos...quel intérêt qu'auraient les entrepreneurs a embauché des petits génies pour programmer ces logiciels..

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
  • Genre : Garçon
  • Messages : 27
Sam 7 Fév 2009 14:01
Message Re: Les téléchargements illégaux de retour aux Parlements
Oui oui je le comprends parfaitement , tout le monde doit manger ça c'est une évidence , mais au lieu de punir sévérement pourquoi ne pas adapter ce systeme de téléchargement afin que tout le monde puisse être satisfait ? un prix raisonnable quoi Hmmm!

Affaire à suivre Hihihi!
Profil
jeanmimi
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Lun 9 Fév 2009 19:57
Message Re: Les téléchargements illégaux de retour aux Parlements
C'est du pipo cette loi.

Seule la justice doit pouvoir intervenir et non un état arbitraire.

Cette loi, pour le moment impossible techniquement à mettre en oeuvre sert les états à structurer internet en leur faveur.
C'est de l'espionnage pur et dur et est totalement liberticide.

En ce qui concerne sont utilité, elle ne protège que le monopole des majors, dont la chute de leur chiffre d'affaire est essentiellement à la pauvre qualité produite.
En rien elle n'améliore la créativité, en rien elle favorise les petits, indépendants ou autre.

Déjà le gouvernement a envoyé un appel d'offre pour que des sociétés privées s'occupent de fliquer les blogs et les forum pour y savoir ce qu'il s'y dit.

Là, tout est parfaitement espionnable, tous les échanges sont espionnables.
Il est donc très facile d'effectuer un profil, gôuts, orientation politique de chaque utilisateur d'internet.

D'une façon générale, c'est le début d'une facture radicale entre le pouvoir et leur société dans le simple but de conservation du pouvoir et expansion des sociétés monopolistiques associées au gouvernement.

Cela existe par l'invention de la "mondialisation" entité servant à manipuler les populations.

Il faut absolument interdire cette loi, ce qui a déjà été fait (ouf) par l'Union Européenne en vertu de la liberté individuelle.
cron