Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Les traces de Yéti (supposées ou avérées)
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Mar 25 Fév 2014 03:09
Message Les traces de Yéti (supposées ou avérées)
Je suis assez convaincu personnellement, que tous les témoignages sur le Big‑Foot sont faux, volontairement ou non. Sur le Yéti, je n’ai aucune idée. Je viens d’apprendre qu’un certain Pierre Bordet, un chanoine, pendant une expédition sur l’Himalaya, aurait vu de tout prêt, des traces qui étaient celles d’un bipède non‑humain ; des traces qu’il a lui‑même interprété comme étant celles d’un Yéti.

Des gens savent quelque chose sur Pierre Bordet ? Il était crédible ou pas ? J’en sais rien

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 63
  • Localisation : Lyon
  • Messages : 591
Mar 25 Fév 2014 14:38
Message Re: Les traces de Yéti (supposées ou avérées)
Pierre Bordet, ça ne me dis rien.

Concernant le yéti, si il est si rare que cela, (puisque personne ne l'a capturé) alors il doit certainement avoir beaucoup de problème pour sa reproduction.

Je reste aussi très septique concernant son existence.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Mar 25 Fév 2014 18:38
Message Re: Les traces de Yéti (supposées ou avérées)
Bah alors y a pas gros nounours des neiges ? Déçu(e) ou triste

D’après certaines versions, c’est d’ailleurs plutôt gros nounours des bois, et il n’est pas blanc, il est brun, comme les nounours tout sales.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Lun 7 Juil 2014 17:35
Message Re: Les traces de Yéti (supposées ou avérées)
Des analyses ADN de reliques présentées par leur possesseurs, comme celles de Yéti, ont montré que la plupart, surtout des poils, sont celles d’animaux connus et non‑mystérieux.

Il y a pourtant eu au moins deux surprises, avec deux reliques montrant une proximité avec des ours polaires censés être disparus depuis 40 000 ans, et qui auraient alors des cousins proches vivant à notre époque, au nord de l’Inde.

En savoir plus : L’analyse génétique des poils de « Yéti » livre ses secrets (sciencesetavenir.fr). 3 Juillet 2014.

Il existe deux autres sources en Anglais, que je lirai plus tard avant de les présenter.

À cette occasion, je renomme le sujet de « Pierre Bordet et ses témoignages de traces du Yéti » en « Les traces de Yéti (supposées ou avérées) », puisque le sujet aborde maintenant la question plus largement qu’à travers les seuls témoignages de P. Bordet.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Lun 7 Juil 2014 18:13
Message Re: Les traces de Yéti (supposées ou avérées)
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Mar 27 Sep 2016 23:34
Message Re: Les traces de Yéti (supposées ou avérées)
Le Gigantopithèque était un primate grand de 3 mètres, vivant avant la précédente période glaciaire dont l’arrivé a eu raison de lui il y a 100 000 ans. L’ère glaciaire l’aurait privé de ses fruits, et qu’il ne pouvait pas ou ne voulait pas se nourrir d’autres végétaux, comme les feuilles ou les racines.

Ça me refait penser à une hypothèse déjà avancées ici et là, que des gens auraient découvert des vestiges d’un primate géant disparu, et en aurait fait des légendes vivantes.

L’article sur le Gigantopithèque : Comment le plus grand singe qu’ait connu la Terre a‑t‑il disparu ? (gurumed.org), Janvier 2016.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron