Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Les Tribulations d’une Caissière
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Jeu 8 Déc 2011 20:52
Message Les Tribulations d’une Caissière
Le film sort le 14 décembre en france. Il fait suite à un blog dont on a un peu entendu parler il y a 3 ou 4 ans, puis un livre qui a attrapé 500,000 lecteurs. C’est maintenant un film qui s’appelle Les Tribulations d’un Caissière.

La bande annonce




… et l’une des phrases les plus symptomatiques, dans le film.




Ça ne veut pas dire que toutes les caissières sont adorables, aimables, intelligentes (je serais mal placé pour en dire tant), mais simplement que ça ne veut rien dire, juste ça.

Pour la petite histoire en plus, elle a fini par retrouver ses petits rêves, puisqu’elle ne travaille plus comme caissière et vie de ses droits d’auteurs (d’ailleurs et en marge, c’est une preuve que c’est important de les préserver). Malheureusement pour ses collègues, rien n’a changé pour elles, mais on peut rêver à notre tours, après que — pour des raisons d’image et de communication ou avec sincérité, l’avenir le dira — les supermarchés Leclerc lui ont commandé une étude sur les moyens de donner une meilleure respectabilité et reconnaissance aux caissières.

Dans le film, ce n’est pas elle qui joue, mais une actrice. Elle semble cependant contente du résultat, qu’elle juge bien rendre la réalité tout en la sublimant là où il le fallait.

Elle, ex-caissière dans la vraie vie, c’est Anna Sam (enfin, probablement son pseudonyme d’auteur), Solweig dans le film, dont son rôle est joué par l’actrice Déborah François.

Ce n'est peut-être pas par hasard si avant le film, elle en a fait un roman; elle était caissière tout en étant diplômée BAC+5 en Lettres (je ne sais pas quelle spécialité).

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron