Auteur | Message |
---|---|
Tchatcheur
![]() |
Regardez-vous des web séries?
Il y a quelques temps je suis tombé sur "G&T" et j'ai eu un véritable coup de coeur. Ils en sont à présent à la deuxième saison et j'attends chaque vendredi pour avoir le nouvel épisode (d'ailleurs cette semaine je sais pas pourquoi il y en a pas eu ![]() J'ai réalisé un petit montage vidéo sur cette web-série sur les autres forums j'arrive à mettre la vidéo mais ici ça marche pas, donc je vous mets juste le lien pour la visionner |
Administrateur
![]() |
nwanda a écrit :
sur les autres forums j'arrive à mettre la vidéo mais ici ça marche pas, donc je vous mets juste le lien pour la visionner Voilà, fixed ![]() J’ai juste été obligé réduire la taille normale des vidéos pour ce site, et passer de 640 x 385 à 550 x 330. |
Administrateur
![]() |
Je me suis permis de re‑éditer le tire. En voulant vérifier l’orthographe, savoir si ça s’écrit « web série » ou « web‑série » ou « websérie », j’ai découvert que les deux dernières orthographes existent, et qu’elles ont chacune une signification différente.
En Anglais, les deux mots sont assez similaires aussi, mais mieux différenciés : « web‑série » se dit “web serie” et « websérie » se dit “web fiction”. En français, on est pas gâtés. Si je ne me trompe pas, G & T est une websérie, c’est à dire un scénario ou un roman conçu pour être diffusé sur le web, et pas une web‑série, c’est à dire pas un série amateur ou du court‑métrage. |
Modératrice
![]() |
Je ne savais même pas que toutes ces web-wéries, webséries et autres existaient. Je ne sais même pas où les trouver. Bon, ça, maintenant que je sais que ça existe, je devrais pouvoir les trouver.
![]() |
Tchatcheur
![]() |
Plus que deux jours et la diffusion des nouveaux épisodes commence. Suis trop contente
![]() ![]() ![]() |
Administrateur
![]() |
nwanda a écrit : En bas à gauche, c’est un micro ou la tête de quelqu’un ? ![]() |
Tchatcheur
![]() |
un micro
|
Administrateur
![]() |
Une nouvelle websérie, née d’un concours de la RTBF.
Ça s’appelle « Heu… », et l’acteur joue très bien les « heu… » ![]() La vidéo n’est pas intégrable au forum pour l’instant, alors je ne poste que le lien de la page de présentation, où la vidéo y est : Euh (rtbf.be). … Par le réalisateur Brieuc de Goussencourt, le scénariste Ben Dessy et le comédien Greg Beghin Mathieu Debaty dans le rôle de Benoît (le personnage principal). |