Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Les webséries
Auteur Message
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 45
  • Localisation : Courcelles (Belgique)
  • Messages : 215
Lun 9 Juin 2014 20:42
Message Les webséries
Regardez-vous des web séries?

Il y a quelques temps je suis tombé sur "G&T" et j'ai eu un véritable coup de coeur. Ils en sont à présent à la deuxième saison et j'attends chaque vendredi pour avoir le nouvel épisode (d'ailleurs cette semaine je sais pas pourquoi il y en a pas eu Snif… )


J'ai réalisé un petit montage vidéo sur cette web-série

sur les autres forums j'arrive à mettre la vidéo mais ici ça marche pas, donc je vous mets juste le lien pour la visionner


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!

Dernière édition par nwanda le Mar 10 Juin 2014 15:45, édité 1 fois.

Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Lun 9 Juin 2014 22:45
Message Re: Les webséries
nwanda a écrit : 
sur les autres forums j'arrive à mettre la vidéo mais ici ça marche pas, donc je vous mets juste le lien pour la visionner

Voilà, fixed Tire la langue . Pour chaque site de vidéos inconnu du forum, il faut que je fasse une petite chose, puis ensuite ça marche pour toutes les vidéos du nouveau site reconnu.

J’ai juste été obligé réduire la taille normale des vidéos pour ce site, et passer de 640 x 385 à 550 x 330.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Mar 10 Juin 2014 00:27
Message Re: Les webséries
Je me suis permis de re‑éditer le tire. En voulant vérifier l’orthographe, savoir si ça s’écrit « web série » ou « web‑série » ou « websérie », j’ai découvert que les deux dernières orthographes existent, et qu’elles ont chacune une signification différente.

En Anglais, les deux mots sont assez similaires aussi, mais mieux différenciés : « web‑série » se dit “web serie” et « websérie » se dit “web fiction”. En français, on est pas gâtés.

Si je ne me trompe pas, G & T est une websérie, c’est à dire un scénario ou un roman conçu pour être diffusé sur le web, et pas une web‑série, c’est à dire pas un série amateur ou du court‑métrage.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mar 10 Juin 2014 13:25
Message Re: Les webséries
Je ne savais même pas que toutes ces web-wéries, webséries et autres existaient. Je ne sais même pas où les trouver. Bon, ça, maintenant que je sais que ça existe, je devrais pouvoir les trouver. Hihihi!
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 45
  • Localisation : Courcelles (Belgique)
  • Messages : 215
Mer 24 Sep 2014 19:38
Message Re: Les webséries
Plus que deux jours et la diffusion des nouveaux épisodes commence. Suis trop contente Wahouuuh!! Bravo !

Image

Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Mer 24 Sep 2014 20:10
Message Re: Les webséries
nwanda a écrit : 
Image

En bas à gauche, c’est un micro ou la tête de quelqu’un ? Gêné(e)

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 45
  • Localisation : Courcelles (Belgique)
  • Messages : 215
Mer 24 Sep 2014 20:11
Message Re: Les webséries
un micro

Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Mar 18 Nov 2014 18:38
Message Re: Les webséries
Une nouvelle websérie, née d’un concours de la RTBF.

Ça s’appelle « Heu… », et l’acteur joue très bien les « heu… » Grand sourire .

La vidéo n’est pas intégrable au forum pour l’instant, alors je ne poste que le lien de la page de présentation, où la vidéo y est : Euh (rtbf.be).

… Par le réalisateur Brieuc de Goussencourt, le scénariste Ben Dessy et le comédien Greg Beghin Mathieu Debaty dans le rôle de Benoît (le personnage principal).

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron