Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Librairie en ligne de Cornell University
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 17527
Jeu 9 Aoû 2012 17:57
Message Librairie en ligne de Cornell University
L’Université Cornell, est une université Newyorkaise, privée, et spécialisée dans les sciences classiques et théoriques. Le fondateur voulait qu’elle couvre tous les domaines de la connaissances, d’après la page anglophone de Wikipédia présentant son histoire.

Bien qu’elle soit privée, elle n’est pas fermée, et propose une librairie en ligne ou il est possible de récupérer des thèses et ouvrages au format PDF, PostScript et autres.

La page de recherche des ouvrages est ici :
http://arxiv.org/find

Je l’ai découverte lors d’un discussion sur un Usenet dédié à la logique formelle (le groupe des utilisateurs de Isabelle/HOL), après que quelqu’un ait donné des liens pour plusieurs lectures intéressantes qui s’y trouvent.

Bonnes lectures et bonnes recherches Sourire doux

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 17527
Jeu 18 Fév 2016 20:53
Message Re: Librairie en ligne de Cornell University
Ça l’air d’être plus qu’un banal site d’archives, et plutôt un lieu où passent des communiqués.

C’est important, parce que ça signifie qu’on peut aller sur ce site en espérant y trouver des articles sur l’actualité scientifique. Par exemple au moment de l’annonce par erreur que le neutrino se déplacerait un peu plus vite que la lumière, il y a eu des articles sur arXiv à ce propos, sous un délais de quelques semaines au plus.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron