Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Lire sur les visages
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22210
Jeu 15 Déc 2011 01:14
Message Lire sur les visages
Pensez‑vous que l’on peut vraiment lire sur un visage ? Ou au contraire pensez‑vous que c’est toujours une illusion ?

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Jeu 15 Déc 2011 11:32
Message Re: Lire sur les visages
Oui, c'est possible.
On a tous des tics qui expriment nos sentiments.
Il ne faut pas généraliser, car chaque personne est différente et a des tics qui lui sont propres.

On peut se servir de la morphopsychologie pour décoder ces signes.
Voici le premier lien que j'ai trouvé sur la question : http://morpho-psychologie.com/accueil.php

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22210
Ven 16 Déc 2011 00:13
Message Re: Lire sur les visages
Je viens de voir rapidement, et bien que par forcément borné avec les théorie avec tous genre, je ne vois pas de fondement, mais que des exposés sur ce site.

Je vais reformuler autrement : existe t-il des choses qui démontrent ou indiquent que l'on peut lire ou que l’on ne peut pas lire sur un visage ?

Il y a des choses, comment l’état d’une personne, qui peuvent se voir à la couleur de la peau, comme le rougissement, plus ou moins visible. Mais même ça, je ne sais même pas si c’est fiable.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22210
Ven 16 Déc 2011 05:06
Message Re: Lire sur les visages
Ce n’est pas à ça que je pensais, mais voici, en trois parties, un reportage basique et intéressant.

Ça s’appelle « Décrypter les visages », c’est assez récent, courant de cette année. Faites bien attention à la remarque à la fin du reportage.

Partie 1 sur 3


Partie 2 sur 3


Partie 3 sur 3

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Ven 16 Déc 2011 19:47
Message Re: Lire sur les visages
Intéressant ce docu.
Perso, je ne suis pas une de ses personnes qui voient toutes nos micro expressions mais je me sers beaucoup des expressions du visage pour savoir si je peux faire confiance à la personne qui est en face de moi.
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Sam 17 Déc 2011 10:53
Message Re: Lire sur les visages
Lire juste sur le visage, je trouve ça très difficile.
Par contre, le corps me "parle" plus. La position général, des mains, bras et surtout des pieds.
Ca aide déjà pour savoir si la personne écoute Hmmm!

Et sinon, très intéressant ce docu.
Il sont vraiment impressionnants.

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
cron