Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Littérature Nord Américaine
Auteur Message
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Mar 30 Sep 2008 15:08
Message Littérature Nord Américaine
Une des littératures les plus riches du Globe qui traite souvent de thèmes passionnants comme la décadence, les voyages et l'autodestruction...Une littérature qui n'a jamais cessé de se réinventer...
Y' a évidemment les grands classiques comme London, Steinbeck, Dos Pasos, Salinger ou Faulkner...Kérouac
Mais il y'a aussi des auteurs contemporains fabuleux...
Puisse ce topic servir de prescripteur...pour initier les gens qui seraient intéressés par ce continent qui à défaut de recéler toutes les beautés européennes procure des émotions et un sens de l'aventure et de la découverte qui semble être un peu perdu en Europe...

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Mar 30 Sep 2008 15:30
Message Re: Littérature Nord Américaine
J'aime beaucoup la littérature américaine, "Sur la route", "Les anges vagabonds" de Kerouac, "Tortilla Flat" de Steinbeck, j'ai découvert une écrivaine américaine l'an passé dont j'ai lu 2 livres, pour faire exprès, son nom m'échappe mais je reviens là-dessus.
Petit sourire

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Lisa
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mar 30 Sep 2008 18:17
Message Re: Littérature Nord Américaine
moi aussi j'aime la littérature yankie ! ça bouge tout l'temps !!
'la tête dans l'carton à chapeau" de Mark Childress ! un régal !
"Suave comme l'eternité" de Pelecanos
et chandler ! hummmmm!
J'aime aussi l'incontournable John Fante !
Jim Harrisson que je viens de découvrir cette année seulement ! Rougi
Tchatcheur
Tchatcheur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 80
  • Localisation : Siene - Italie
  • Messages : 141
Lun 20 Oct 2008 16:31
Message Re: Littérature Nord Américaine
Aaaah Fante... une de mes "nombreuses" idoles!!

Bukowski aussi.... terrible

j'ai découvert aussi le tres interressant "L'Homme qui apprenait lentement" de Thomas Pynchon...

Pffff… Pffff… Oui il est bien américain malgre son nom disons.... européen de l'ouest T’es sûr(e) ?

Mr Mojo Risin - Have Been Banned For A Couple Of Hours... And He Finds It Absolutely Unfair
*ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨ ¸„ø¤º°¨
¨°º¤ø„¸ Mr Mojo Risin „ø¤º°¨
¸„ø¤º°¨ !!RULES!! ``°º¤ø„¸
¸„ø¤º°¨¸„ø¤º°¨¨°º¤ø„¸¨°º¤ø
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Messages : 840
Dim 21 Déc 2008 23:02
Message Re: Littérature Nord Américaine
Fante, mon préféré (le premier livre que j'ai lu de lui c'est "mon chien stupide") ensuite nous ne nous sommes plus quittés.... Petit sourire

J'aime bien irving, philip Roth, T.C Boyle, John Steinbeck et John Kennedy Toole qui a écrit un seul roman je crois, avant de se suicider, un petit chef-d'œuvre, "La conjuration des imbéciles"
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 27
Mar 3 Mar 2009 10:56
Message Re: Littérature Nord Américaine
Jim Harrison, Fante, Paul Auster, Russel Banks, J.C. Oates...

C'est riche et varié la littérature américaine !

Ah, et relu récemment, nouvelle traduction oblige, les aventures de Huckleberry Finn. Génial Mark Twain.
Profil
cron