Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Longueur des titres sur le forum
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 15405
Sam 31 Déc 2011 05:58
Message Longueur des titres sur le forum
La longueur maximale des titres à la création d’un sujet, est passée de 60 caractères à 78 caractères. Donc 18 caractères de plus qu’avant.

60 caractères, c’était souvent trop court pour un titre correctement formulé, et c’est dommage de s’exprimer en charabias ou en abbréviations, juste pour une histoire de limitation du nombre de caractères.

Dans le même temps, il faut bien une limite, parce que un titre, c’est un titre, on ne peut pas y mettre tout un pâté. Avec l’espoir que 78 caractères seront suffisants pour la plupart des cas. Note : 78 caractères pour le premier message d’un topic, mais 82 caractères pour les titres des réponses. Il y a toujours 4 caractères de plus au moins pour les titres des réponses, pour permettre le « Re:  » qui y est préfixé.

Si vous pensez que 78 caractères ne sont pas encore assez, il n’est pas exclu d’augmenter encore la limite d’un chouïa, si cela est justifié.

À cette fin, chaque fois que vous rencontrerez un problème de limite de taille avec un titre, postez ici le texte du titre que vous auriez voulu utiliser pour un topic XYZ, et j’évaluerai la situation, et verrai si oui ou non, ça justifie un petit supplément, encore.

Remarque : malgré cette limite rehaussée à 78, pour des raisons d’apparence et de mise en page sur le forum, il est préférable tout de même de se limiter soi‑même à 70 ou 72 caractères environ quand cela est possible. Mais si cela nuit à la clarté du titre, ne vous embêtez pas, et utilisez pleinement les 78 caractères. C’est aussi une manière de dire que 78 caractères, est une limite déjà élevée Tire la langue

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet