Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Magret séché
Auteur Message
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Ven 21 Oct 2011 18:51
Message Magret séché
Une recette de grand-mère facile à faire et toujours très efficace.
Image

- Prenez un magret frais (Pas plus de 13 € le kilo. Au-dessus c'est du vol)
- Dans un récipient (tupperware par exemple) mettez un lit de gros sel au fond. Y mettre le magret côté chaire et recouvrir le tout de gros sel.
- Attendez 1 à 2 jours.
- Sortez-le du gros sel et rincez-le à l'eau froide. (n'hésitez pas à bien le "laver") Puis séchez-le minutieusement à l'aide de papier absorbant.
- Recouvrez le magret de poivre. (Suivant vos goûts, vous pouvez y mettre des herbes ou d'autres épices) C'est important pour le goût mais aussi pour son action antiseptique.
- Roulez le magret dans un chiffon propre et mettez le tout au frigo.
- Il suffit à présent de le laisser sécher. Il commence à être assez bon au bout de trois jours.

Personnellement je (tente) de le garder un maximum de temps car je l'aime quand il est presque noir ♥

Voici celui que je vient de faire :
Image
Miam ! Fait un cuni en largeur


A picorer en apéro ou en salade avec de l'huile de noix, du vinaigre balsamique et des dés de Roquefort, c'est divin !

Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Ven 21 Oct 2011 19:01
Message Re: Magret séché
Image miam
Ca a l'air super bon ton truc ! Merci pour la recette !
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Ven 21 Oct 2011 19:05
Message Re: Magret séché
zen a écrit : 
Image miam
Ca a l'air super bon ton truc ! Merci pour la recette !


Je te confirme, c'est délicieux !

Et bonjour les économies Petit sourire
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Ven 21 Oct 2011 19:08
Message Re: Magret séché
Vais essayer ça un de ces jours. Grand sourire
Le plus dur va être d'attendre. Hihihi!
Profil