Auteur | Message |
---|---|
Bavard impénitent
![]() |
Une recette de grand-mère facile à faire et toujours très efficace.
![]() - Prenez un magret frais (Pas plus de 13 € le kilo. Au-dessus c'est du vol) - Dans un récipient (tupperware par exemple) mettez un lit de gros sel au fond. Y mettre le magret côté chaire et recouvrir le tout de gros sel. - Attendez 1 à 2 jours. - Sortez-le du gros sel et rincez-le à l'eau froide. (n'hésitez pas à bien le "laver") Puis séchez-le minutieusement à l'aide de papier absorbant. - Recouvrez le magret de poivre. (Suivant vos goûts, vous pouvez y mettre des herbes ou d'autres épices) C'est important pour le goût mais aussi pour son action antiseptique. - Roulez le magret dans un chiffon propre et mettez le tout au frigo. - Il suffit à présent de le laisser sécher. Il commence à être assez bon au bout de trois jours. Personnellement je (tente) de le garder un maximum de temps car je l'aime quand il est presque noir ♥ Voici celui que je vient de faire : ![]() Miam ! ![]() A picorer en apéro ou en salade avec de l'huile de noix, du vinaigre balsamique et des dés de Roquefort, c'est divin ! |
Modératrice
![]() |
![]() ![]() Ca a l'air super bon ton truc ! Merci pour la recette ! |
Bavard impénitent
![]() |
zen a écrit :
Je te confirme, c'est délicieux ! Et bonjour les économies ![]() |
Modératrice
![]() |
Vais essayer ça un de ces jours.
![]() Le plus dur va être d'attendre. ![]() |