Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Je l’ai dans mes onglets depuis avant les élections, alors je ne fais pas de commentaires, car j’ai un peu oublié les arguments. Je le poste juste ici pour que vous puissiez commenter et faire part de ce que ça vous inspire, comme simplement dire si vous pensez que c’est vrai ou faux, en donnant vos raisons.

Bonne nouvelle: la pauvreté recule et l'intelligence progresse (slate.fr). Mars 2012.

L’article a écrit : 
Israël va-t-il bombarder les installations nucléaires de l’Iran ? Si la Grèce s’effondre, l’Europe sera-t-elle plongée dans un chaos économique qui déstabilisera la planète? La Chine va-t-elle sortir des rails de la croissance? Rien de plus simple que de dresser une liste de sombres pronostics sur l’évolution du monde. Les mauvaises nouvelles, nous en avons plus qu’il n’en faut.

Mais pourquoi parle-t-on si peu des bonnes ? Il y a d’abord ce constat réjouissant: la pauvreté dans le monde en 2010 a diminué de moitié par rapport à l’année 1990. Dans toutes les régions du globe, le nombre de pauvres a baissé.

La pauvreté extrême a reculé

[…]

La suite au lien précédent.
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
Citation : 
Dans toutes les régions du globe, le nombre de pauvres a baissé.

Oui, ils sont morts de faim ou de maladie depuis. Hihihi!
Haha, c’est fin… Si vous me cherchez, je suis déjà dehors
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Un chiffre en contradiction, mais il est peut‑être à ramener à des proportions : en 2000, 900 millions personnes vivaient dans des bidon‑villes, en 2030, elles seront le doubles.

Source : une émission de France5, « L’habitat en 2040 », diffusée en ce moment (29 mai 2012, 1h du matin).
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
Oui mais ça c'est parce que c'est une nouvelle mode. Les patroriches aiment habiter dans des bidonvilles, ils sont pour eux comme une maison secondaire. Hihihi!
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
J’ai corrigé mon message précédent, il y avait une grosse erreur : ce ne sont pas 900 milles, mais 900 millions, presque un milliard, soit une personne sur six J’y crois pas .
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
Ben ne te casses pas trop la tête pour ta villa secondaire Hibou, elle sera faite de brics et de brocs. Hihihi!
Profil