Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Malgré la crise, la pauvreté dans le monde, recul
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22217
Ven 18 Mai 2012 23:06
Message Malgré la crise, la pauvreté dans le monde, recul
Je l’ai dans mes onglets depuis avant les élections, alors je ne fais pas de commentaires, car j’ai un peu oublié les arguments. Je le poste juste ici pour que vous puissiez commenter et faire part de ce que ça vous inspire, comme simplement dire si vous pensez que c’est vrai ou faux, en donnant vos raisons.

Bonne nouvelle: la pauvreté recule et l'intelligence progresse (slate.fr). Mars 2012.

L’article a écrit : 
Israël va-t-il bombarder les installations nucléaires de l’Iran ? Si la Grèce s’effondre, l’Europe sera-t-elle plongée dans un chaos économique qui déstabilisera la planète? La Chine va-t-elle sortir des rails de la croissance? Rien de plus simple que de dresser une liste de sombres pronostics sur l’évolution du monde. Les mauvaises nouvelles, nous en avons plus qu’il n’en faut.

Mais pourquoi parle-t-on si peu des bonnes ? Il y a d’abord ce constat réjouissant: la pauvreté dans le monde en 2010 a diminué de moitié par rapport à l’année 1990. Dans toutes les régions du globe, le nombre de pauvres a baissé.

La pauvreté extrême a reculé

[…]

La suite au lien précédent.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Ven 18 Mai 2012 23:11
Message Re: Malgré la crise, la pauvreté dans le monde, recul
Citation : 
Dans toutes les régions du globe, le nombre de pauvres a baissé.

Oui, ils sont morts de faim ou de maladie depuis. Hihihi!
Haha, c’est fin… Si vous me cherchez, je suis déjà dehors
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22217
Mar 29 Mai 2012 00:19
Message Re: Malgré la crise, la pauvreté dans le monde, recul
Un chiffre en contradiction, mais il est peut‑être à ramener à des proportions : en 2000, 900 millions personnes vivaient dans des bidon‑villes, en 2030, elles seront le doubles.

Source : une émission de France5, « L’habitat en 2040 », diffusée en ce moment (29 mai 2012, 1h du matin).

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mar 29 Mai 2012 18:04
Message Re: Malgré la crise, la pauvreté dans le monde, recul
Oui mais ça c'est parce que c'est une nouvelle mode. Les patroriches aiment habiter dans des bidonvilles, ils sont pour eux comme une maison secondaire. Hihihi!
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22217
Mar 29 Mai 2012 18:33
Message Re: Malgré la crise, la pauvreté dans le monde, recul
J’ai corrigé mon message précédent, il y avait une grosse erreur : ce ne sont pas 900 milles, mais 900 millions, presque un milliard, soit une personne sur six J’y crois pas .

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mar 29 Mai 2012 19:36
Message Re: Malgré la crise, la pauvreté dans le monde, recul
Ben ne te casses pas trop la tête pour ta villa secondaire Hibou, elle sera faite de brics et de brocs. Hihihi!
Profil