Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Manifestons pour dénoncer l’odieux massacre perpétré à Gaza
Auteur Message
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 63
  • Messages : 468
Sam 3 Jan 2009 20:55
Message Re: Manifestons pour dénoncer l’odieux massacre perpétré à Gaza
L'armée Israelienne est rentrée dans Gaza, l'offensive terrestre a commencé.

le langage est éthique
Profil
un chat gris
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Sam 3 Jan 2009 21:08
Message Re: Manifestons pour dénoncer l’odieux massacre perpétré à Gaza
Normal. Les militaires ne sont pas doués pour enfiler des perles.
Exemple pratique :
Quand un gringalet très énervé, pesant moins de 45 kg se laisse souffler dans l'oreille, par un sponsor presque anonyme : "n'hésite pas à taper sur la gueule du gros salaud. Malgré ses 110 kg c'est toi qui gagnera."... Que fait le poids lourd ? Ben il cogne comme on lui a appris : dur et fort car la demi-mesure n'existe pas sur un ring. Et quand le petit (très) énervé se retrouve par terre à pisser le sang, le(s) sponsor(s) lui disent que moralement il a remporté le combat. Même qu'il y a du public pour dire que c'est vrai.
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Garçon
  • Age : 50
  • Localisation : la haut...
  • Messages : 325
Sam 3 Jan 2009 21:49
Message Re: Manifestons pour dénoncer l’odieux massacre perpétré à Gaza
Tant que Gaza ne seras pas territoire Israelien, Israel n'arreteras pas. Lorsque le Monde a vue ce qu'il c'est passe avec la Georgie, Israel a dut, lors de cette guerre entre Russie et Georgie, bien voir que personne ne ferais rien pour arreter qui que se soit d'envahir qui que se soit.

La situation financiere "aidant" puisque tous le monde a d'autre chat a fouetter...(je suis contre la pratique du fouette de chat, soyons clairs.. Clin d’œil Petit sourire )..

"plus grand est l' obstacle et plus grande est la gloire de le surmonter"
Profil
un chat gris
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Sam 3 Jan 2009 21:53
Message Re: Manifestons pour dénoncer l’odieux massacre perpétré à Gaza
ça s'appelle un chat à neuf queues Hihihi!
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Garçon
  • Age : 50
  • Localisation : la haut...
  • Messages : 325
Sam 3 Jan 2009 21:56
Message Re: Manifestons pour dénoncer l’odieux massacre perpétré à Gaza
un chat gris a écrit : 
ça s'appelle un chat à neuf queues Hihihi!


Je connaissais le chat Manx SANS queue mais bon le neuf queues la..je ne connaissais pas... Hahaha! Hahaha! Hahaha!

On les aimes bien nos matous en tout cas, le mien est mieux lotis que moi c'est sur... Clin d’œil

En tout cas, sur le topic rien a ajouter avant de voir demain ce qu'il se seras passe.. Allez au hasard: conference au sommet des ministres europeans (encore) pour heuuuu rien dire..

Tant que Les Etats-Unis ne diront pas a Israel de tout arreter c'est pas nous petits europeans en pleine crises qui vont changer quoique que se soit..

"plus grand est l' obstacle et plus grande est la gloire de le surmonter"
Profil
un chat gris
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Sam 3 Jan 2009 22:09
Message Re: Manifestons pour dénoncer l’odieux massacre perpétré à Gaza
En principe : une semaine de combat façon ratissage du Hamas. Ensuite occupation "pacification" pendant 1 ou 2 mois. Après : suite à un déplacement d'Obama sur le terrain, remise de Gaza au Fatah qui lui se tient très bien et ne fait pas de vagues.

Cynique, moi ?


Rrrroooooohhhhhhhhhhh Rougi
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Dim 4 Jan 2009 00:14
Message Re: Manifestons pour dénoncer l’odieux massacre perpétré à Gaza
Linko a écrit : 
The fool on the hill a écrit : 
Euuuhh...juste une anecdote comme ça au passage...Quand Arafat était encore au pouvoir (et je le répète, Arafat n'était certainement pas un saint homme), Israël libérait parfois sans l 'en informer des membres du Hamas...Le lendemain, boum, une bombe ou une roquette, et Israël demandait des comptes à Arafat ! Je dis ça, je dis rien, hein ? Flèche


Les sources de cette information s'il te plait.


Vu (entendu) dans un documentaire réalisé par Charles Enderlin sur France 2 il y a quelques années.

Portrait du bonhomme :

http://web.radicalparty.org/pressreview ... &par=11529

Un affreux facho, visiblement ! La preuve, il ne réfléchit jamais :

Ces derniers temps, il s'est plongé dans la lecture des Réflexions sur le terrorisme d'Albert Camus (Nicolas Philippe, 2002). "Ce qu'il a dit sur le terrorisme, à l'époque de la guerre d'Algérie, peut s'appliquer au conflit Israël-Palestine, affirme-t-il. Il explique très bien, par exemple, comment, dès la minute où l'opprimé prend le fusil contre l'occupant, il franchit la ligne de l'interdit moral. Et il décrit très bien aussi le mariage épouvantable du terrorisme et de la répression."

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 63
  • Messages : 468
Dim 4 Jan 2009 10:11
Message Re: Manifestons pour dénoncer l’odieux massacre perpétré à Gaza
Merci pour ta réponse The fool...

Je connais par ses écrits et prestations journalistiques Charles Enderlin qui n'est pas un "affreux facho", mais dont les positions furent parfois mises en questions, à tort ou à raison.

Ceci dit, je ne doute pas un instant que des actions furent menées pour mettre Arafat dans l'embarras et ce relativement à ses positions ambigues, ses discours en "Arabe" ( s'adressant à la population Arabes) et ses discours en "Anglais" ( s'adressant à la population occidentale) sont connus pour leurs contradictions explicites.

Je doute par contre fortement que ces actions auraient eu pour but de libérer des gens du Hamas afin qu'ils posent des bombes parmi les civils Israeliens, mais ce n'est peut-être pas ce qu'indiquait ton post, cela parlait sans doute d'action de libération menant à produire des actions du Hamas contre le Fatah de l'époque.

Le Fatah d'une certaine époque, sous Arafat, n'était pas encore vraiment positionné concernant les actions terroristes, Arafat avait aussi la capacité à mener deux sons de cloches de concert, comme dit plus haut et il s'enferma tout seul dans une logique manichéenne : gagner ou perdre sous couvert de négociations de façades.

On connaît la suite, notamment que les gens du Fatah ont été pris à partie par le Hamas récemment, à défaut de parler de "massacre" cela s'est fini dans un bain de sang à la défaveur du Fatah, pour ma part j'y vois la suite logique des doubles discours ambigues d'Arafat, n'oublions pas que les familles de Kamikazes recevaient des subsides délivrés par Arafat lui-même.

le langage est éthique
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Dim 4 Jan 2009 12:10
Message Re: Manifestons pour dénoncer l’odieux massacre perpétré à Gaza
Ah mais bien sur qu'Arafat avait une position pour le moins ambigue, seulement...tout le monde a une position "ambigue" dans cet imbroglio. Et ce n'est que logique qu'Israël, comme tout les états du monde, ai parfois un rôle, une attitude beaucoup plus trouble que certains ne veuillent bine le croire ! On parle de raison d'état là, pas du joli monde des bisounours ! Et quand la raison d'état s'en mêle, il n'y a plus ni sentiments ni humanisme, juste une logique qui se veut froide et réaliste...Israël a dans le passé joué la carte du Hamas contre le Fatah et Arafat, aujourd'hui, les alliés momentanés deviennent les ennemis, comme les USA, par exemple, ont armé et fait monter en puissance un certain Saddam Hussein à la fin des années 70 pour qu'il attaque l'Iran, avant de le faire pendre dans les années 200, comme les USa ont ré-installé sur le trone le Shah pour faire tomber Mossadegue avant de lui balancer Khomeiny dans les pattes, ect, ect, ect... Pour la France, on sait par exemple que Giscard lacha son cousin Bokassa quand celui çi commenca a fréquenter Ghadafi et d'autres dirigeants africains sans demander l'autorisation au préalable à son tuteur hexagonal...

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 63
  • Messages : 468
Dim 4 Jan 2009 13:07
Message Re: Manifestons pour dénoncer l’odieux massacre perpétré à Gaza
Il s'agissait de savoir si Arafat souhaitait la paix ( but à atteindre) ou s'il versait dans un tout autre objectif sous couvert de négociations qui rentraient dans le cadre d'une stratégie de cet "autre objectif à atteindre", ou encore dans ces négociations qui ont durées pendant des années est-ce que les uns et les autres tentaient de s'assurer une place forte : moyen d'en retirer les éléments les plus favorables pour sa partie en finalisant les négociations.

A priori, je dis bien a priori, il semble qu'Arafat jouait la partie pour le tout au final et ce avec les moyens du bord, notamment le Hamas, il est bien entendu qu'Israel a joué le Hamas contre Arafat, certains pourraient dire dans une analyse fiction que le but là aussi serait atteint : pas de Palestine, puisque la Palestine serait devenu le Hamas.

Cette drnière option me semble très farfelue, il reste un problème incontournable et humain à la sortie : une population Palestinienne qui de toute façon existe, est présente et devra vivre en ce lieu.

La carte du Hamas contre Arafat : du factuel qui n'est pas évidente à gérer dans cet avenir d'alors qui se fait présent aujourd'hui...

le langage est éthique
Profil
cron