Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

« Marine Le Pen, élue présidente en 2012 »
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Ven 21 Mar 2014 14:44
Message « Marine Le Pen, élue présidente en 2012 »
Âmes sensibles, s’abstenir, et c’est à peine exagéré de faire cet avertissement. Je préviens que cette courte vidéo est flippante ou perturbante (au moins l’effet qu’elle m’a fait), et il faut faire appel à sa raison pour ne pas perdre la tête et se rappeler à chaque seconde, qu’elle est fausse, tant elle a l’air vraie et fait peur. La combinaison de ces deux derniers effets est détonante.



On sait depuis longtemps qu’il ne faut pas faire confiance à toutes les images que l’on voit, parce que les montages vidéos et même les fausses images sont possibles en s’en donnant les moyens, depuis une dizaine d’années.

On ne se méfie peut‑être pas assez des montages audio, et l’audio ici, y est pour beaucoup dans l’impression que c’est réel.

Je ne sais pas comment les auteurs s’y sont pris pour l’audio. Voix de synthèse ? Montage audio en utilisant des mots coupés depuis des paroles réellement prononcées par ces journalistes ? Je l’ignore, mais c’est réussi, et ça doit faire prendre conscience que les fausse paroles en audio, sont aussi possibles de nos jours.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Ric
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 71
  • Localisation : la Gaume, région de la Lorraine belge
  • Messages : 1730
Ven 21 Mar 2014 21:41
Message Re: « Marine Le Pen, élue présidente en 2012 »
Je crois sincèrement que la victoire de J-M Le Pen ou de sa fille
à une élection présidentielle aurait été une période difficile de
5 ans pour la France mais surtout une catastrophe pour l’extrême
droite elle même. C''est donc dommage que ce ne soit pas arrivé !

Pas d'affolement, je m'explique
N'avez-vous pas remarquer que partout où l'extrême droite est allé
aux affaires (gouvernement en Autriche, Pays-Bas, quelques
municipalités en France)
elle a disparu du paysage politique.

A part attiser la haine contre les étrangers dont l'Europe a d'ailleurs
besoin pour combler le taux de dénatalité, les partis d'extrême droite
n'ont aucune politique sociale ou économique alternative à proposer
à l'électorat !

En Autriche où l'extrême droite est allé au gouvernement, elle a fait
la preuve de son incapacité à gérer les choses de l'état et aux élections
suivantes elle avait perdu une très grosses partie de ses électeurs qui
déçus voir écœurés ont apporté leurs soutiens à d'autres formations
politiques.

Aussi je le redis, Le Pen père ou fille gagnant la présidentielle en votre
beau pays de France aurait amené la fin de l'extrême droite.

Bien sûr cette analyse est personnelle mais basée sur des faits. Chacun
en nos pays est (pour le moment encore) libre de ses opinions J’ai un doute quand-même

Image
....Je suis de là-bas !
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Ven 21 Mar 2014 21:55
Message Re: « Marine Le Pen, élue présidente en 2012 »
Je me suis retrouvée plongée dans un vieux rêve.
Je m'explique.
Il y a quelques temps de ça, j'ai rêvé que des hommes venaient du futur pour le transformer car le meurtre d'un politicien avait provoqué l'arrivée d'un dictateur qui avait provoqué une guerre mondiale catastrophique. Bref, le but de ces gars était que le politicien ne soit pas tué. Je sais, je fais des rêves chelous (comme dirait mon fils).
Cette vidéo d'un truc qui n'est jamais arrivé m'a replongé dans ce rêve de monde alternatif. Ca fait bizarre. Hihihi!
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 45
  • Localisation : Courcelles (Belgique)
  • Messages : 215
Lun 24 Mar 2014 07:52
Message Re: « Marine Le Pen, élue présidente en 2012 »
Je me dis souvent aussi que s'ils arrivaient vraiment au pouvoir, les gens ne pourraient que constaté leur incapacité et qu'ils signeraient donc là, leur propre disparition. Mais je me dis aussi qu'ils auront eu le temps de faire quelques dégâts et qu'une fois au pouvoir, ils pourraient s'arranger pour ne plus le quitter et pour les en déloger, il n'y aurait pas 36 solutions (ça c'est déjà vu après tout et ne dit-on pas que l'histoire est un éternel recommencement?

Ce qui me fait peur et me déçoit c'est que vu la montée des partis extrêmistes un peu partout, l'histoire pourrait se répéter bien plus vite que ce que je ne l'aurais cru Bah non…

Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Lun 24 Mar 2014 19:07
Message Re: « Marine Le Pen, élue présidente en 2012 »
Les gens en ont ras le bol. Ils voient leur pouvoir d'achat partir en vrille et la recrudescence de vols en tous genres. Ils mettent donc tout sur le dos des étrangers qui leur volent leur travail, leurs maison, leur porte monnaie, etc. Ils ne voient pas que les plus gros voleurs ne sont pas ceux qu'ils croient.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Lun 24 Mar 2014 19:25
Message Re: « Marine Le Pen, élue présidente en 2012 »
zen a écrit : 
[…] Ils ne voient pas que les plus gros voleurs ne sont pas ceux qu'ils croient.

Malheureusement, on ne peut pas leur parler de la délinquance en col‑blanc, aux lepénistes, ils ne supportent pas ça.

Sinon pour revenir sur le sujet de la fausse vidéo et de la fausse bande audio, il faudra vraiment que je retrouve quelque chose, je suis sûr d’avoir déjà posté un sujet à propos d’une autre vidéo qui faisait usage d’une fausse bande audio, dans le même genre.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mar 25 Mar 2014 19:09
Message Re: « Marine Le Pen, élue présidente en 2012 »
Hibou a écrit : 
zen a écrit : 
[…] Ils ne voient pas que les plus gros voleurs ne sont pas ceux qu'ils croient.

Malheureusement, on ne peut pas leur parler de la délinquance en col‑blanc, aux lepénistes, ils ne supportent pas ça.

Ben non ! Ils font partie de la bande ! Hihihi!
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 63
  • Localisation : Lyon
  • Messages : 589
Mar 25 Mar 2014 22:13
Message Re: « Marine Le Pen, élue présidente en 2012 »
Les rêves, les cauchemars ont leur signification et leur importance, cependant ce sont les faits qui comptent.
Marine, même si elle est élue un jour, fera comme les petits copains, c'est-à-dire pas grand-chose. Le véritable pouvoir à quitté les politiciens, il est plutôt globalisé à une autre échelle.

Les faits économiques internationaux qui se déroulent depuis plusieurs années ont aussi liés leur impact sur notre pouvoir d’achat, si les bulles spéculatives actuelles éclatent nous risquons sûrement d’en souffrir quelque soit le type de gouvernement au pouvoir.

D'autre part, l’accumulation de la dette publique semble sans fin.
Dette publique mondiale 51 000 Milliards de dollars soit une augmentation de 158,5 % en 11 ans !
Dette publique française autour de 1900 Milliards d’euros, voici le lien vers le compteur en temps réel et ce n’est pas juste un cauchemar.
http://www.oxoty.com/
Profil
cron