Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Marine Le Pen rejoint la cie. de l’UMPS devant les tribunaux
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 17497
Dim 2 Juin 2013 23:49
Message Marine Le Pen rejoint la cie. de l’UMPS devant les tribunaux
La professionnelle de la dénonciation de « l’UMPS abonné aux affaires judiciaires », rejoindra ses petits copains de l’UMPS dans les affaires. Son immunité parlementaire européenne va prochainement être levée après avoir été votée (un vote de recommandation) à la quasi‑unanimité (bien plus qu’une majorité), en temps que suite d’une plainte déposée contre elle, pour avoir assimilé les prières dans les rues à l’occupation de la france par l’Allemagne nazi, devant caméras, en Décembre 2010, puis avoir affirmé plus tard avoir bien pesé ses mots en toute conscience et ne pas les regretter et refuser de les réduire à un dérapage malheureux.

Le vote de recommandation de levée de l’immunité a eu lieu le 1 Juin 2013, est encore en attente de sa ratification finale qui aura lieu lors d’une cession plénière du Parlement Européen, le 11 Juin 2013; une ratification qui n’est presque qu’une formalité, tant il est certain que la ratification aura lieu.

Sélection de quelques sources relatant cette affaire :

Un pas à l'Europe vers la levée d'immunité de Marine Le Pen (7sur7.be). 1 Juin 2013.
L'immunité parlementaire de Marine Le Pen menacée (france24.com). 2 Juin 2013.
Marine Le Pen pourrait perdre son immunité parlementaire européenne (lemonde.fr). 1 Juin 2013.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 17497
Lun 3 Juin 2013 00:13
Message Re: Marine Le Pen rejoint la cie. de l’UMPS devant les tribunaux
Hibou a écrit : 
La professionnelle de la dénonciation de « l’UMPS abonné aux affaires judiciaires », rejoindra ses petits copains de l’UMPS dans les affaires.

D’après le journal Le Monde, elle rejoindra aussi son père Jean‑Marie Le Pen et un membre du FN, Bruno Gollnisch, qui ont eux aussi perdu leur immunité parlementaire, pour des motifs similaires : une fois pour J.M. Le‑Pen suite à son affirmation que « les chambres‑à‑gaz ne sont qu’un détail de l’histoire » et deux fois pour B. Gollnisch, pour des propos que je ne connais pas.

Hibou a écrit : 
Son immunité parlementaire européenne va prochainement être levée après avoir été votée (un vote de recommandation) à la quasi‑unanimité (bien plus qu’une majorité)

D’après les journalistes de France‑24, il n’y a eu qu’une seule voix contre.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet