Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Marion Cotillard
Auteur Message
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 389
Mar 14 Sep 2010 13:14
Message Marion Cotillard
Je reviens un peu sur cette histoire de conspiration du 11 septembre. J'aime bien Marion Cotillard et son jeu était très intéressant et inspiré dans "La Môme" qui est un grand film très émouvant.

Mais comment peut-on proférer des grossièretés semblables ? Je pense qu'il y a là un défaut qui n'est pas attribuable seulement à des individus mais à une culture, à un peuple.

Il y a un fond raciste en France ou anti-américain primaire ce qui revient au même.

Je ne cherche pas à mépriser les Français mais à les comprendre à partir d'une différence d'Avec les Québécois. Parce qu'enfin, dites que vous ne croyez pas que les États-uniens sont aller sur la lune au Québec et on ne vous laissera pas aller sans vous soigner...ou presque entk.

Comment les Étas-uniens ont-ils fait pour lui donner une récompense ? Ce qu'elle a dit c'est très méprisant encers eux, c'est pas possible de mériser des gens plus que ça je crois...




Citation : 

Marion Cotillard. Moi j'ai tendance à être plutôt souvent de l'avis de la théorie du complot.


Xavier de Moulins. Tu es parano?
M. C. Pas parano, non. Non, c'est pas parano. Parce je pense qu'on nous ment sur énormément de choses: Coluche, le 11-Septembre. On peut voir sur Internet tous les films sur la théorie du complot c'est passionnant. C'est même addictif, à un moment.


XM. Sur le 11-Septembre, qu'est-ce qui t'a, toi, le plus troublée, concrètement?
M. C. Que d'autres tours du même genre ayant pris des avions, ayant brûlé, il y a une tour… je crois que c'est en Espagne… qui a brûlé pendant 24 heures. Elle ne s'est jamais effondrée… Aucune de ces tours ne s'effondre… Et là… en quelques minutes, le truc s'effondre. Et puis, après, on peut en parler longuement parce c'était bourré d'or les tours du 11-Septembre, et puis c'était un gouffre à thunes parce ce que ça a été terminé, il me semble, en 73 et pour recâbler tout ça, pour mettre à l'heure de toute la technologie et tout, c'était beaucoup plus cher de faire les travaux que de les détruire…


XM. Est-ce que l'homme a vraiment marché sur la Lune?
M. C. Moi, j'ai vu pas mal de documentaires là-dessus. Ça vraiment, je m'interroge mais, en tout cas, je ne crois pas du tout ce qu'on dit, ça c'est sûr…


En réponse, mardi soir, Marion Cotillard a fait parvenir un communiqué officiel, par le biais de son attachée de presse:

"Le 16 février 2007, j'ai participé à une émission de télévision, " Paris Dernière" diffusée en seconde partie de soirée. Depuis 48 heures, mes propos tenus lors de ce programme ont été complétement retirés de leur contexte et génèrent une polémique qui n'a pas lieu d'être. La conversation, lors du talk-show, tournait autour de la notion de complot en général. [/quote]
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 51
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11009
Mar 14 Sep 2010 21:39
Message Re: Marion Cotillard
Non Denis, il n'y a pas de racisme envers les américains. Au contraire, je trouve que les français prennent les américains pour modèle et ce n'est pas toujours ce qu'il y a de mieux. Si racisme il y a, c'est plutôt envers les arabes.
Pourquoi les français ont tendance à penser au complot ? C'est juste à cause de la somme de détails bizarres (que j'ai déjà cité dans "Bigard") que les français trouvent louche.

Je tiens tout de même à préciser que si pour beaucoup (en tout cas dans le sud de la France c'est souvent comme ça ) le mot arabe est péjoratif, il ne l'est pas venant de moi. Un jour j'ai demandé à un arabe si pour eux se faire appeler ainsi leur semble irrévérencieux. Il m'a répondu que non car ils font partie des pays arabes. Par contre il ne faut pas dire d'un turc qu'il est arabe, là ça va pas le faire.
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 528
Mer 15 Sep 2010 13:55
Message Re: Marion Cotillard
Moi aussi je suis dubitative concernant les tours...je n'exclue pas que c'est une mascarade et une tromperie.

Mais tant qu'il y a pas de preuves catégoriques...je préfère ne rien affirmer et lire les avis des uns et des autres.

PS je ne suis pas anti américains, il y a bcp d'artistes et de personnes que j'admire là bas.

Mais la philosophie du capitalisme roi et de la toute puissance, que certaines élites veulent montrer et universaliser dansle monde comme idéal de vie...bof...et archi bof!
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Localisation : sur mon balcon
  • Messages : 23
Jeu 31 Mar 2011 14:19
Message Re: Marion Cotillard
Moi, j'aime bien la comédienne et pour le reste je ne vois pas le rapport avec sa carrière professionnelle Petit sourire
Profil Site Internet
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Age : 31
  • Localisation : Paris
  • Messages : 14
Mer 19 Mar 2014 19:01
Message Re: Marion Cotillard
Bonjour,

Personnellement, ce qu’elle a dit est plutôt choquant, cependant, cela ne remet pas du tout en cause son indéniable talent. Je pense qu’elle a mérité toutes les récompenses qu’elle s’est vu décerner et qu’elle a suffisamment de talent pour graver son nom dans l’histoire du cinéma.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 18633
Mer 19 Mar 2014 19:16
Message Re: Marion Cotillard
Pascal Perrault a écrit : 
Personnellement, ce qu’elle a dit est plutôt choquant, cependant, cela ne remet pas du tout en cause son indéniable talent.

Je ne la connais pas comme actrice, mais je suis du même avis : il faut distinguer les deux facettes. Les acteurs/rices et les stars en général, ne sont pas des responsables politiques, ni des juges, ni des enquêteurs, etc. C’est surtout la faute aux médias qui les interrogent sur un peu tout.

Je sais bien qu’il existe des gens pour qui les stars sont des guides spirituelles ou des repères, et qui attendent donc de les entendre s’exprimer sur tous les sujets de la société, et que inévitablement, pour intéresser les fans de stars, les médias people suivent et les interrogent alors sur tous ces sujets; le résultat est souvent décevant.

Mais dans le fond, il n’y a pas de problème à cela, parce que les stars n’ont pas de pouvoir de décision ni rien d’autre. Au pire, ça fait parler, y compris la critique, mais rien de grave à l’horizon.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 59
  • Localisation : Lyon
  • Messages : 554
Jeu 20 Mar 2014 22:42
Message Re: Marion Cotillard
Hibou a écrit : 
...et que inévitablement, pour intéresser les fans de stars, les médias people suivent et les interrogent alors sur tous ces sujets


...et il est bien difficile de répondre correctement la plupart du temps sans se planter un peu, parfois. les artistes sont des gens comme les autres après tout.
Profil
cron