Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Marseille et les différentes invasions des Allemands
Auteur Message
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 612
Jeu 9 Juin 2011 07:41
Message Marseille et les différentes invasions des Allemands
a) L'évitement: de 411 à 471 les Marseillais arrivent à éviter les Allemands.
Je ne sais par quelles magouilles, peut être en inversant les panneaux d'indication sur les routes. Quant les Goths et autres allemands arivent et demandent leur chemin :
"Bardon, Meusieu, che cherche Marseille", on les envoie soit en Languedoc, fadoli va apprécier, soit du côté de Nice.

b) Cette stratégie n'étant pas suffisante, il faut lui rajouter le fait que on a tenu bon devant diverses tentatives
d'invasion:
*En 413, le Marseillais Boniface renvoie les Schleux wisigothques. Eclésiastique, il vouliait les baptiser... dans le vieux port, à la marseillaise, style, 70 avec une corde au cou, mais les fritz réussirent à s'échapper

c) En 430, les fridolins reviennent,ils sont battus à Arles

d) En 451, Marseille est obligé d'avoir recours à la magouille pour s'en sortir, Féréol
achète les Schleux en échange de notre indépndance ( j'ai le triste devoir d'apprendre qu'on a donné le nom d'une grande rue de Marseille portant le nom de Féréol)

e)En 456 et 457, les Schleux se sont repris la patée à Arles

f) En 457 magouille, on dénourne les allemands sur Narbonne, et ainsi marseille redevient premier port de Gaule.

g) En 474, magouille infâme que je ne peux valider, on échange notre indépendance contre celle des pauvres Auvergats !

h) De 475 à 484, hélas, hélas , pour la première fois les Schleux wisigothiques, nous envahissent , c'est alors que Marseille va jouer la division, faire se battre les schleux entre eux !

i) En 484 c'est le tour des Bourguignons, c'est l'OM qui de multiples fois nous a vengé en mettant la patée à Dijon

j) En 523, Ostrogoths

k) En 530 nous devenons franç(ai)s sans avoir été Gaulois !

A partir des Bourguignons on nous met un comte Petit sourire Petit sourire

Les Francs nous rajoutent un patrice à Arles

Heureusement les Francs (les parisiens) ne gouvernent pas directement, ils ont conquis la Bourgogne qui possédaient la provence, ils pensent que c'est suffisant pour se croire maître de la Provence (avec leur patrice).

Je suis pris par le temps, j'abrège.

Le "comte de marseille " va vite aller faire un bain dans le vieux port , et DES L'AN 800 LA FEODALITE PREND FIN A MARSEILLE, la ville est gouvernée par un des prédécesseurs de Gaudin, maire/ parrain. Petit sourire:

Et quand Louis XIV fait construire des fortications autour de Marseille, ce n'est pas pour protéger Marseille des barbaresques mais pour protéger le Royaume de France de Marseille puisque les canons sont tournés vers l'intérieur.

Pour en revenir aux Allemands, en beauté, mis à part Lucie Aubrac lorsqu'elle fit évader son mari, on a été les seuls français, à "mettre HS" un membre important de la gestapo Henri Brau.

Ce que je ne sais pas, par contre, c'est si c'était un acte patriotique ou s'il n'avait pas payé une dette au poker au parrain du moment. Petit sourire:

Dernière édition par pasdequartier le Ven 10 Juin 2011 06:56, édité 1 fois.

Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Jeu 9 Juin 2011 18:25
Message Re: Marseille et les différentes invasions des Allemands
Mouais ! Ce que je peux constater, c'est que les marseillais ont toujours été des magouilleurs invétérés ! Hahaha!
Profil
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 612
Ven 10 Juin 2011 07:10
Message Re: Marseille et les différentes invasions des Allemands
zen a écrit : 
Mouais ! Ce que je peux constater, c'est que les marseillais ont toujours été des magouilleurs invétérés ! Hahaha!


Merci, d'avoir lu et de ce compliment (c'en est un pour nous) car je crois que c'est pas le genre de sujet qui attire les foules.
J'ai acheté un livre où il y a les dates excates de la venues des uns et des autres.
Je trouve quand m^me que c'est bien qu'on ait réussi avant les autres à se débarasser de la féodalité, des Rois
et de tout ce qui est tyranique. On dit la france ingouvernable. Marseille est à la france de ce côté là ce que la France est à l'Allemagne.

Bon bref, au lieu d'assomer les gens avec de tels détails, je vais un peu parlers des chats, ça devrait plus intéresser.
Quant à Hiboux je suis désolé qu'il n'ait pas bien pris d'une part les blagues certes un peu lourdes de faire sauter les riches dans leurs refuges (la violence est exclue) et que je lui dise de plus agir.
En fait lui il a les idées, il doit êetre dans la tranche [20,30] , moi avec l'expérience de tous les centaines de pauv' gars que j'ai rencontrés, qui ont pas un rond mais qui sont perdus et qui ont absolument besoin de chefs câpitalistes pour les guider dans la vie, j'essaye d'adapter cette belle énergie qu'il a afin que contrairement aux générations passées qui ont voulu directement mettre en place les idées de Hibou dans la réalité, ça soit réaliste et qu'on réussisse à mettre nos idées (même adaptées) en place dans la Réalité..
Hibout fait les paroles, s'il veut bien je mets en musique. Quant à Théo, je n'ai aucun accord qui ferait que l'extrème droite et l'extrème gauche (je n'y suis pas d'ailleur j'ai les idées PS de 1970), moi je ne compte virer aucun immigrés, et j'ai une toute autre stratégie: d'aider leurs révolutions comme cela ils seront riches et plus obligés de s'éxiler. Alors cela par hasard donne un résultat satisfaisant pour Théo, Ok, mais nous on ne vire personne et on ne mets pas de barbelés pour empécher ceux qui meurent de faim de venir, donc à partir de là je ne vois pas où est le problème;
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Ven 10 Juin 2011 18:22
Message Re: Marseille et les différentes invasions des Allemands
Je ne suis pas certaine que Hibou soit dans la tranche des 20-30 ans. Je pense qu'il est plus vieux. Il ne pense pas de la même façon que toi, tout simplement. Pas le même vécu, pas la même façon de penser. Logique. Petit sourire
Profil
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 612
Lun 20 Juin 2011 09:09
Message Re: Marseille et les différentes invasions des Allemands
zen a écrit : 
Mouais ! Ce que je peux constater, c'est que les marseillais ont toujours été des magouilleurs invétérés ! Hahaha!


Tu as tout compris !
Petit sourire Petit sourire Petit sourire Petit sourire Petit sourire Petit sourire Petit sourire Petit sourire Petit sourire Petit sourire Petit sourire Petit sourire Petit sourire Petit sourire Petit sourire
Profil
cron