Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Matos pour de l'infographie
Auteur Message
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 41
  • Localisation : Au pied du jet d'eau
  • Messages : 5580
Mer 17 Nov 2010 00:00
Message Re: Matos pour de l'infographie
Mes logiciels ils rament pas MOI. Grimace

Non, le PC de fou c'est mon mari qui l'a ! Et quand il achète une nouvelle pièce moi j'hérite de "l'ancienne" ('fin, des trucs qui datent de moins de 2 ans) Hahaha!

Je suis allée dehors une fois, mais les graphismes étaient pas terribles.
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : ...?
  • Messages : 3082
Mer 17 Nov 2010 00:06
Message Re: Matos pour de l'infographie
Ah ouais, ben faudra qu'il pense à te mettre un peu de ram à l'occas' ! Hihihi!



'avais vaguement pensé à des blagues, genre
"ports de libres" "grosse barrette" et tout mais
en fait non tu mérites mieux que ça hein...


Oops, n’a fait une bêtise Hahaha! Yeux au ciel avec le sourire

.
La vie c'est de la merde, je cautionne pas !
Profil Site Internet
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : ...?
  • Messages : 3082
Mer 17 Nov 2010 00:15
Message Re: Matos pour de l'infographie
Louva a écrit : 
C'est vrai Mac ça plante aussi et c'est des voleurs!!

Me suis achetée le i mac snow leopard...bon il est bien, à part que GRRRRR, impossible de mettre mes anciens logiciels photoshop et illustrator qui pourtant faisaient tout ce que je voulais!!

Etant pressée (bon parfois je suis capricieuse et conne) J'ai acheté CS4...et que lis je
! il existe déjà un CS5!!...pfffff y'en a marre hein de la technologie galopante qui parfois profite de son monopole et ne rend pas compatible ses nouveaux ordinateurs avec les anciens logiciels, je suis certaine que pourtant c'est possible...mais comme d'habitude la course aux profits, bénéfices, pognon, prévaux sur tout!!

Je vais envoyer un courrier à La société Macintosh pour me plaindre!! et voir si il y a pas d'autres consommateurs qui se plaignent aussi!

Non mais! marre de nous prendre pour des vaches à lait!!

D'ailleurs j'ai un autre problème ma boîte mail, reduit, reformate en basse définition, toutes les images que je veux envoyer par mail, je dois passer par orange pour envoyer une image avec beaucoup de dpi!!

C'est pas possible que Mac mette une boîte mail qui réduit automatiquement les images sachant que beaucoup de graphistes travaillant les images, utilisent un Mac.

Comme j'arrive pas à résoudre le problème, j'ai fait venir un gars de la Fnac assistance, et ce dernier me dit que c'est le programme qui est ainsi...pfffff...qu'est ce que c'est que cette connerie, me suis énervée et donc faut que je me renseigne ailleurs, et du coup je suis obligée de passer par orange pour envoyer mes images haute définition, pfffffff


Et au fait Louva il me semble que tu confonds un peu tous les aspects en même temps là ! Hihihi!

Apple n'a rien à voir avec Adobe qui conçoive les logiciels CSx et toussa.

Et même si c'est vrai que c'est rageant parfois la course aux nouvelles versions,
à priori il n'y a aucune raison pour que ta CS4 n'est pas un très bel avenir devant elle !

T'inquiètes pas, avant de vraiment ressentir le poids des années il faut du temps.
Il y a toujours quelques options sympas en plus, une mise à jour des formats,
des normes, des technologies, etc.

Mais la base la plus importante du logiciel reste la même.

C'est comme tout, c'est pas tant la puissance que l'utilisation qui fait le logiciel !* Hihihi!



* version alternative : c'est pas celui qui a la plus grosse qui... Une tape sur la tête Tu sors, merci

.
La vie c'est de la merde, je cautionne pas !
Profil Site Internet
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : ...?
  • Messages : 3082
Jeu 18 Nov 2010 18:52
Message Re: Matos pour de l'infographie
Au fait, faudrait quand même que je pense à changer de PC... Hmmm!

Mais comme j'aimerais bien avoir un truc qui fasse pas
trop rigoler, ben ça se monte vite à 1300€ quand même...

Oops, n’a fait une bêtise


Mais ouais ! SSD 90 Go pour le disque système, 1To de stockage en SATA 3, 8 Go de ram, USB 3... ! Bave d’envie Hahaha!


Après, pour le proc' je prendrais bien de l'AMD pour économiser
sur le prix (qui induit aussi le rapport de prix avec la carte mère).


Il s'y connait bien ton mari Yellow ? Fait l’innocent(e)

Si t'as l'occas' demande-lui ce qu'il préférerait lui : prendre du Intel quitte à devoir réduire ses prétentions,
ou pour le même prix prendre le haut-de-gamme de chez AMD (Phenom II X4 Black Edition C3 - 3,5 Ghz) ?

Enfin, je dis ça comme ça, t'es évidemment pas obligée de vraiment lui demander... Hihihi!
Je m'en sortirais sans lui hein, c'est juste un avis éventuel de plus quoi.

.
La vie c'est de la merde, je cautionne pas !
Profil Site Internet
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 41
  • Localisation : Au pied du jet d'eau
  • Messages : 5580
Jeu 18 Nov 2010 23:03
Message Re: Matos pour de l'infographie
J'lui demanderai. Hihihi!

Je suis allée dehors une fois, mais les graphismes étaient pas terribles.
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : ...?
  • Messages : 3082
Jeu 18 Nov 2010 23:34
Message Re: Matos pour de l'infographie
Merci ! Hmmm!

Mais le dérange pas non plus hein... Hahaha! Oops, n’a fait une bêtise

.
La vie c'est de la merde, je cautionne pas !
Profil Site Internet
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 41
  • Localisation : Au pied du jet d'eau
  • Messages : 5580
Jeu 18 Nov 2010 23:39
Message Re: Matos pour de l'infographie
Faut juste pas que j'lui demande pendant un Grand Prix c'est tout. Hihihi! Mais bon la saison est finie ! Danse de joie

Je suis allée dehors une fois, mais les graphismes étaient pas terribles.
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : ...?
  • Messages : 3082
Jeu 18 Nov 2010 23:43
Message Re: Matos pour de l'infographie
Cette réflexion fait quand même très... couple ! Hahaha!


Oops, n’a fait une bêtise Dis rien

.
La vie c'est de la merde, je cautionne pas !
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22209
Sam 13 Aoû 2011 20:04
Message Re: Matos pour de l'infographie
Scaramouche a écrit : 
T'façon les logiciels de graphisme, que ce soit sur MAC ou PC, c'est la même chose. À part pour les raccourcis clavier ; au lieu de Ctrl, sur MAC c'est "pomme" (ou "commande").

Il existe tout de même une différence que tu ne peux pas ignorer pour le graphisme : la calibration de l’écran. Les écrans de PC de gamme moyenne, ne sont typiquement pas calibrés ou alors le sont de manière folklorique. Sur un PC, l’écran c’est un truc qui affiche quelque chose, et si ça affiche quelque chose, c’est suffisant, ça a l’air de marcher. Sur un Mac, un écran, c’est un périphérique qui reproduit fidèlement une image.

C’est une des choses que me gêne le plus avec les PC (même si je n’ai jamais rien eu d’autre, budget minimal oblige).

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron