Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Mes créas, tout et n’importe quoi — Nwanda
Auteur Message
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 45
  • Localisation : Courcelles (Belgique)
  • Messages : 215
Lun 29 Sep 2014 06:15
Message Re: Mes créas, tout et n’importe quoi — Nwanda
Un écrit un peu moins drôle qui parle de moi, de ma vie, de ce que je ressens....

http://fr.quozpowa.com/QuozUpload/24911 ... cours_.pdf

Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Lun 29 Sep 2014 18:19
Message Re: Mes créas, tout et n’importe quoi — Nwanda
"Un peu moins drôle" est un euphémisme.
C'est bien écrit mais je ne sais quoi en dire. Je n'en dirais donc rien. Embêté(e)
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Dim 12 Oct 2014 13:11
Message Re: Mes créas, tout et n’importe quoi — Nwanda
nwanda a écrit : 
Autre chose que je crée ce sont des histoires. En général elles sont sérieuses mais il fut une période où j'étais un peu ouin ouin et j'avais inventé des histoires concernant les Toons.

En voici un exemple http://fr.quozpowa.com/QuozUpload/94252 ... _jerry.pdf

J’ai bien aimé la fin, et ce qui est avant est poilant (une expression française, pour dire que c’est bien humoristique).

J’ai eu l’impression que ça parlait un peu de vécu… ou je ne sais pas.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 45
  • Localisation : Courcelles (Belgique)
  • Messages : 215
Dim 12 Oct 2014 19:40
Message Re: Mes créas, tout et n’importe quoi — Nwanda
Les toons qui parlent de vécu? T’es sûr(e) ?


L'histoire "je cours" ça c'est du vécu et d'ailleurs c'est pas une histoire vu que c'est moi qui parle et qui décrit ma vie passée, actuelle et future vu qu'elle ne changera jamais

Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Dim 12 Oct 2014 20:31
Message Re: Mes créas, tout et n’importe quoi — Nwanda
nwanda a écrit : 
Les toons qui parlent de vécu? T’es sûr(e) ?

Je me suis mal exprimé. Je pensais plutôt à des interrogations (ce qui se vie en pensé, c’est du vécu aussi, à mes yeux), et parce que j’y ai vu des échos de la distance que tu dis avoir en général avec les gens et certaines choses (ce que je crois avoir compris en tous cas). Mais c’est pas le plus important. Elle m’a surpris cette BD, et j’ai bien aimé.

nwanda a écrit : 
L'histoire "je cours" ça c'est du vécu et d'ailleurs c'est pas une histoire vu que c'est moi qui parle et qui décrit ma vie passée, actuelle et future vu qu'elle ne changera jamais

Oui, je l’ai lu aussi (tardivement aujourd’hui). J’ai hésité à répondre, n’étant pas sûr de te situer, mais voilà à quoi j’ai pensé à la fin : qui joue un rôle finalement ?

Je ne dis pas ça gratuitement, mais parce que plusieurs gens m’ont déjà dit des choses laissant plus ou moins explicitement comprendre qu’ils / elles avouent jouer un rôle pour paraitre quelque chose aux yeux des autres; et il arrivait d’ailleurs que ce soit dit en utilisant des mots ou expressions, empruntées au théâtre. C’était il y a longtemps, alors c’était peut‑être une vision adolescente des choses, mais même après, je trouve qu’il y a du non‑dit, et une installation dans des rôles qui sont joués inconsciemment, parce qu’ils ont été intégré avec le temps.

Pour le dire simplement : t’es‑tu déjà demandé, si c’est toi qui joue un rôle en premier lieu ou si tu fais semblant avec les gens parce que tu as l’impression que eux jouent un rôle et que tu n’accroche pas avec eux / elles à cause de ça ?

Je ne te connais pas, alors je ne peux pas donner d’impression personnelle en étant vraiment convaincu, et peut‑être que c’est après‑tout vraiment toi qui es distante de tout, « par nature », …

Quand tu parles des conversations que tu écoute, c’est avec une tendance à t’en mêler ou pas ? Si pour une raison quelconque, quelqu’un, pendant que tu écoute, t’invitait à donner un avis, tu réagirais comment ?


P.S. Si c’est déplacé tout ce que je dis, dis‑moi, et je me tais. Ou de même si tu trouve que ton sujet sur tes créations n’est pas l’endroit pour ça.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 45
  • Localisation : Courcelles (Belgique)
  • Messages : 215
Lun 13 Oct 2014 06:08
Message Re: Mes créas, tout et n’importe quoi — Nwanda
Hibou a écrit : 


Pour le dire simplement : t’es‑tu déjà demandé, si c’est toi qui joue un rôle en premier lieu ou si tu fais semblant avec les gens parce que tu as l’impression que eux jouent un rôle et que tu n’accroche pas avec eux / elles à cause de ça ?


Non j'ai pas l'impression qu'ils jouent un rôle avec moi. Vu le peu d'échanges que j'ai avec les autres, ils n'ont pas à jouer de rôles.
Moi je joue un rôle en faisant celle qui va bien, qui rit, qui plaisante alors que j'ai qu'une envie: rentrer chez moi et ne plus jamais devoir en sortir et même mieux encore, ne plus exister.



Hibou a écrit : 
Quand tu parles des conversations que tu écoute, c’est avec une tendance à t’en mêler ou pas ? Si pour une raison quelconque, quelqu’un, pendant que tu écoute, t’invitait à donner un avis, tu réagirais comment ?



Non je ne m'en mêle pas vu que justement c'est ça mon problème: une angoisse de devoir m'exprimer.
Si on me demandait mon avis, je resterais neutre en disant mon traditionnel "je m'en fous" comme ça la conversation irait vers quelqu'un d'autre et ça me soulagerait un peu même si l'angoisse d'être là , ne disparaitrait pas.

Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Dim 19 Oct 2014 03:00
Message Re: Mes créas, tout et n’importe quoi — Nwanda
Une image découverte par hasard, elle m’a fait penser à l’histoire dans le PDF, comme j’avais cru la comprendre au début, alors je la poste ici, même si je sais maintenant que ce n’est finalement pas ça.

Image

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 45
  • Localisation : Courcelles (Belgique)
  • Messages : 215
Dim 19 Oct 2014 07:14
Message Re: Mes créas, tout et n’importe quoi — Nwanda
Effectivement ce n'est pas ça Clin d’œil


Bon, revenons-en à l'intitulé de ce post c'est - à - dire mes créas.

voilà un montage vidéo de mon cru sur un téléfilm que j'avais particulièrement aimé concernant la déportation des homosexuels durant la 2e guerre mondiale: "Un amour à taire"


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Dim 19 Oct 2014 10:56
Message Re: Mes créas, tout et n’importe quoi — Nwanda
À plusieurs moment, j’ai peur que ce soit une scène où on les voit être arrêtés par la gestapo. Mais ça va, pas d’inquiétude à avoir…

Mon passage préféré, c’est celui dans la petite rivière ou le gros ruisseau.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron