Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Messagerie privée
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Mar 5 Juil 2011 20:29
Message Messagerie privée
Bonsoir les Bulleurs et les Bulleuses, … et les tourneurs et tourneuses de pouces Hahaha!

Retour au sérieux : drame! la messagerie privée est partiellement en panne. Lorsque vous recevez un message privé, si vous y répondez, vous aller peut-être rencontrez un message « Vous avez essayé d’envoyer un message privé à trop de destinataires à la fois » et un champ destinataire contenant votre propre nom.Vous n’êtes évidemment pas en cause, c’est une erreur du forum. Si vous envoyez votre réponse dans ces conditions, inévitablement, la réponse sera envoyée à vous-mêmes et ne sera pas reçue par son destinataire attendu.

Solution temporaire : au lieu d’utiliser la fonction « Répondre » ou « citer » du message privé, rendez-vous sur le profil de la personne à qui vous souhaitez répondre, pour lui envoyer un message depuis son profil. Cette fonctionnalité là fonctionnant toujours normalement.

Je ne peux pas dire quand le problème sera corrigé, je le signalerai ici quand ce sera fait.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 41
  • Localisation : Au pied du jet d'eau
  • Messages : 5580
Mar 5 Juil 2011 21:26
Message Re: Messagerie privée en panne (avis aux membres du forum)
En effet c'est bizarre. Gné ?!

Je suis allée dehors une fois, mais les graphismes étaient pas terribles.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Mar 5 Juil 2011 21:37
Message Re: Messagerie privée en panne (avis aux membres du forum)
Yellow Daffodil a écrit : 
En effet c'est bizarre. Gné ?!

Le ligne qui détecte la condition d’erreur est celle-ci (dans “/includes/ucp/ucp_pm_compose.php”) :

Code : 

if ((!$config['allow_mass_pm'] || !$auth->acl_get('u_masspm')) && num_recipients($address_list) > 1)

Du coup c’est peut-être moi qui ait fait une bêtise en voulant empêcher les spams par MP. La condition d’erreur est vérifiée lorsque le nombre de destinataires est supérieur à 1, ce qui ne devrait pas être le cas de toutes manières quand on répond à quelqu’un, mais ce qui est étrange, c’est que l’auteur d’origine est automatiquement ajouté à la liste des destinataires, ce qui porte son nombre à 2 ! Et donc là où ça coince, c’est : pourquoi l’auteur est-il/elle ajouté(e) à la liste des destinataires.

Je sais au moins que c’est moi qui ai fait une erreur avec une configuration… reste à savoir où.

Au fait… Welcome back Yellow Petit sourire

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 41
  • Localisation : Au pied du jet d'eau
  • Messages : 5580
Mar 5 Juil 2011 21:45
Message Re: Messagerie privée en panne (avis aux membres du forum)
Bon , si tu trouves vraiment pas, tu peux lancer un topic là : http://forums.phpbb-fr.com/support-utilisation-phpbb3/

Je suis allée dehors une fois, mais les graphismes étaient pas terribles.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Mar 5 Juil 2011 23:27
Message Re: Messagerie privée en panne (avis aux membres du forum)
Il est à nouveau possible de répondre aux messages privées, mais avec une limitation : il ne peut y avoir qu’un seul destinataire (ce qui n’est peut-être pas plus mal après-tout).

Pour les internautes qui arriveraient sur ce sujet au grès de leurs recherches après avoir peut-être rencontré le même problème sur leur propre forum, la solution temporaire est de désactiver la ligne suivante (en la mettant en commentaire) dans le fichier précédemment indiqué, “/includes/ucp/ucp_pm_compose.php”:

Code : 

$address_list = rebuild_header(array('to' => $post['to_address']));

À changer en

Code : 

// $address_list = rebuild_header(array('to' => $post['to_address']));

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Mar 2 Aoû 2011 18:48
Message Re: Messagerie privée
Si vous voyez ce message s’afficher dans votre messagerie privée :
Citation : 
Un message privé a été supprimé en raison des filtres de la messagerie privée.

C’est que votre messagerie privée est peut-être saturée… et qu’un peu de ménage est peut-être nécessaire.

Les limites actuelles sont celles-ci : 4 dossiers maximum, et 600 messages maximum par dossier.

Si par contre vous obtenez ce message alors que vous n’avez pas dépasser l’une ou l’autre de ces limites, n’hésitez pas à le signaler.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mar 2 Aoû 2011 19:29
Message Re: Messagerie privée
Je suis loin des 600 messages, je fais le ménage moa ! N'est ce pas... Hihihi!

Plus sérieusement, c'est quoi cette histoire de 4 dossiers ? T’es sûr(e) ?
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Mar 2 Aoû 2011 20:00
Message Re: Messagerie privée
zen a écrit : 
Plus sérieusement, c'est quoi cette histoire de 4 dossiers ? T’es sûr(e) ?

Ce sont des dossiers que tu peux créer, pour ranger tes messages.

Pour créer des dossiers, au nombre de quatre au plus, tu dois te rendre dans les options de la messagerie, via le lien « Paramètre des options », à gauche de la liste des messages :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Attention : la configuration par défaut indique que lorsqu’un dossier est plein, les anciens messages sont automatiquement supprimé. Si vous souhaitez plutôt choisir manuellement les messages à supprimer, alors modifier cette option au moment de la création du dossier.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Mar 6 Sep 2011 13:57
Message Re: Messagerie privée
Le bug dont il était question dans le premier message, n’existe plus depuis la récente mise à jour du forum. Le sujet reste cependant en Pos‑it, et ne sera pas délesté, pour conserver les autres questions qu’il aborde.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Lun 10 Oct 2011 21:23
Message Re: Messagerie privée
Hiboooou ! Ma messagerie refait des siennes ! Le message qui me dit que j'ai un MP ne veut plus s'effacer. J'ai pourtant tout lu !

Image
Profil
cron