Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Mesure ou démesure du terrorisme ?
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Sam 26 Jan 2013 23:43
Message Mesure ou démesure du terrorisme ?
Le terrorisme est‑il considéré à sa juste mesure ou son danger et son importance sont‑ils exagérés au regard d’autres questions concernant la société aussi ?

Informations à vérifier ou à démentir… ou à commenter, si vous connaissez d’autres informations allant dans le même sens où dans un sens contraire.

D’après la vidéo ci‑dessous, peu après 49:30, on apprend que :

  • En 2007, 161.8 milliards de dollars de budget défense contre la terrorisme.
  • En 2005, 1 907 personnes tuées dans le monde, par des actes terroristes.
  • La principale cause de mortalité aux États‑Unis, est une maladie coronarienne, qui tue 450 000 personnes chaque années.
  • En 2007, le budget de recherche pour la lutte contre cette maladie, était de 2.9 milliards de dollars.
  • En conclusion, en 2007, le gouvernement américain a investi entre 54 et 56 fois plus contre le terrorisme, qu’il n’en a investi contre une maladie qui tue pourtant environ 6 600 fois plus de ces citoyen(ne)s.

Leur conclusion (qui n’a pas pour seul fondement cette comparaison), est que les États‑Unis ne sont pas en luttent contre le terrorisme pour protéger leurs populations, mais pour mettre à genoux tout ce qui s’élève contre eux. Sur ce dernier point, il est souligné plus tard que plus d’un million de personnes figurent sur leurs listes de personnes suspectes, et que certains de ces suspects parmi les 1 million, sont des américains, à qui il arrivent de se rebeller contre les États‑Unis.

La vidéo source de ces informations (il n’est pas nécessaire de voir toute la vidéo, qui a d’ailleurs bien des défauts) :


Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Dim 27 Jan 2013 03:55
Message Re: Mesure ou démesure du terrorisme ?
Mais dans la mesure, il faut peut‑être inclure le choc psychologique, qui n’est pas le même face à un événement qui semble moins naturel. Peut‑être encore aussi inclure l’anticipation de l’évolution du phénomène et de ses effets, autres que seulement les gens qui meurent des attentats.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron