Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Mesurer la vitesse de la Lumière avec du Fromage
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22217
Ven 25 Mai 2012 23:35
Message Mesurer la vitesse de la Lumière avec du Fromage
Une production Studio Harratch Hihihi! Ça décoiffe et c’est sérieux !



Je ne peux pas tester, je n’ai pas de four micron onde à la maison, mais apparemment le gruyère ne fond pas uniformément, mais est plus nettement fondu à intervalles réguliers, ce qui permet de connaitre la longueur d’onde du rayonnement (distance entre deux points où le gruyère a le plus fondu), qui si on connait sa fréquence, permettent de déduire la vitesse de la lumière (le rayonnement des fours micro‑onde, est une forme de lumière), avec la formule : d * f = v, où d est la distance entre deux points où le fromage a le plus fondu, en cm, et f, est la fréquence du rayonnement micro‑onde, en Hz, et v, la vitesse en cm par seconde, qu’il reste à convertir en mètres par seconde.

Harratch, tu disais que t’étais partie en croisière ? Coquin cachotier

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Ven 1 Juin 2012 09:44
Message Re: Mesurer la vitesse de la Lumière avec du Fromage
En croisière fromagère Hmmm!

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22217
Ven 1 Juin 2012 10:13
Message Re: Mesurer la vitesse de la Lumière avec du Fromage
Le fromage s’amuse.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Ven 1 Juin 2012 17:50
Message Re: Mesurer la vitesse de la Lumière avec du Fromage
Ca marche aussi avec de l'emmental ? Gné ?!
Et le fromage à croque-monsieur ? Il est déjà près fondu lui, ça marche aussi ? Gné ?! Hihihi!
Profil
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Mer 6 Juin 2012 13:06
Message Re: Mesurer la vitesse de la Lumière avec du Fromage
Salut tout le monde.
C'est rigolo tout ça, bien que (relativement) sérieux. Décidément le fromage a bien des vertus. Mais on peut aussi remonter directement à la source. Pour cela prendre une vache bien tranquille, donnez lui un taureau, un champ, de l'herbe et des pâquerettes, tout cela pas bien loin d'une ligne de TGV. Et vous aurez une vache heureuse. Et il est très probable qu'un jour vous la surprendrez en train de sourire. Reste alors à trouver un micro-onde suffisamment spacieux pour accueillir une vache qui rit.
Comme quoi, l'éloignement, ne m'a pas arrangé.

Ha, j'oubliais : le résultat final, sera un zèbre ... y a plus qu'à mesurer la distance entre ses bandes. Et gare au taureau, qui pourrait ne pas apprécier.

Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous ne risquez pas de trouver une paire de lunettes. (Pierre Dac)
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mer 6 Juin 2012 15:04
Message Re: Mesurer la vitesse de la Lumière avec du Fromage
J'ai la vache qui rit, il me manque plus que le micro-ondes. Hihihi!

Image
Bon retour parmi nous Harratch. Ca fait du bien de lire tes délires. Tu nous raconteras tes aventures j'espère .
Profil
cron