Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Mont‑Blanc : surfréquentation et mauvaise fréquentation
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 15709
Sam 18 Aoû 2018 22:02
Message Mont‑Blanc : surfréquentation et mauvaise fréquentation
L’article ci‑dessous a écrit : 
Insultes, coup de poing, faux guides… Le maire de Saint-Gervais (Haute-Savoie) s’alarme des comportements irrespectueux qui se multiplient selon lui lors de l’ascension du Mont-Blanc, sans parler des touristes inconscients qui la tentent en baskets.

Suite : Le maire d’un village s’alarme des sommets d’irrespect atteints cette année (ouest-france.fr), Août 2018.

Des gens qui partent faire l’ascension d’un sommet de 4 810 m en baskets, d’autres qui partent avec leur chien, des poubelles laissées partout, des gens qui croient que les refuges et les lieux leur appartiennent, et même des Lettons qui partaient en portant un grand mat de 10 m en s’imaginant planter le drapeau de la Lettonie au sommet.

À côté de l’inconscience et de l’irrespect des personnes et des lieux, il y a aussi un problème de sur‑fréquentation. En été, chaque jour, 500 personnes en moyenne tentent l’ascension. Un refuge qui s’appel « Refuge du Goûter » et qui est un passage obligé, est saturé en permanence.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet