Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

NDK et SDK Android sur Linux 32 bits
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 16936
Mer 3 Oct 2018 06:20
Message NDK et SDK Android sur Linux 32 bits
Pour Linux 32 bits, seules d’anciennes versions du NDK et SDK Android, sont disponibles, Google supportant seulement Windows 32 bits, mais plus Linux 32 bits depuis des années. La version du SDK disponible, correspond à Android 1.6, c’est à dire à l’API Level 4, ce qui me semble suffisant, même si ça semblera ancien. Les liens de téléchargements ne sont pas faciles à trouver pour ces anciennes versions, Google semble les cacher, excepté un.


Le second lien est le seul qui ne soit pas caché, il est disponible à cette page : SDK Archives (developer.android.com). Le premier lien a été déduit par des internautes, en modifiant un lien correspondant à l’archive correspondante pour Linux 64 bits ; et cette archive est la plus « récente » avec laquelle ça fonctionne, inutile d’essayer avec d’autres. Le troisième lien provient d’un forum de support Google.

Le premier lien est pour le NDK, c’est une grosse archive ZIP d’un peu plus de 1 GB, son téléchargement peut être long. Le second lien est pour le SDK. Le troisième lien est pour remplacer des binaires de l’archive au deuxième lien.

Il faut se référer aux documentations présentes dans les archives, pas à celles sur le web, qui correspondent aux dernières versions, pas à ces anciennes versions.

L’utilitaire adb dans le répertoire tools du SDK, sert à communiquer avec un smartphone connecté à l’ordinateur par cable USB, pour par exemple installer une application ou ouvrir un terminal, permettant d’exécuter des commandes sur le smartphone. La version de adb présente dans la seconde archive, ne fonctionne pas correctement, une tentative de communiquer avec le smartphone par cable USB, n’aboutit qu’à des erreurs de lecture/écriture. C’est un problème avec le pilote incorporé qui en est la cause. La version de adb présente dans la troisième archive, fonctionne bien, ce qui est la raison de sa nécessité. La troisième archive contient d’autres binaires encore, qui doivent aussi se substituer à ceux présents dans le répertoire tools de la seconde archive. Vous pouvez le faire soit en les copiant dans le répertoire tools du répertoire issu de la seconde archive, soit en plaçant ce tools avant platform-tools dans votre variable d’environnement PATH, comme vous préférez.

J’ajouterai pus tard, d’autres notes, non‑pas concernant l’installation, mais concernant l’utilisation.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 16936
Ven 5 Oct 2018 10:31
Message Re: NDK et SDK Android sur Linux 32 bits
Attention : le répertoire tools du SDK et l’archive platform-tools, contiennent une version de sqlite3 qui pourrait cacher votre version courante dans votre PATH. Il peut être utile de les renommer en sqlite3.hidden par exemple, pour éviter les mauvaises surprises.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron