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Neural Cyborg
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Ven 30 Nov 2018 12:32
Message Neural Cyborg
Bonjour,
Je suis sur un nouveau projet de programme serveur pour lequel je distriburai le client.
Le projet est un cyborg basé en parti sur l'exploitation de 8 réseau de neurones architecturés selon l'image ci-jointe :

Image

Le fonctionnement interne peut-être trop complexe en réalité pour être exprimer pour le moment sur ce shéma.

Chaque rectangle externe au triangle représentant un système de niveau 9 étant la représentation d'un réseau de neurnes artificiel particulier.

Le cercle représentant le programme principale.
La flèche sortante indique la fin de traitement.
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  • Messages : 109
Ven 7 Déc 2018 12:09
Message Re: Neural Cyborg
Bonjour,
Alors, je ne sais réellement pas si je vais exploiter un réseau pour chaque parties du programme architecturé si dessus.

C'est pas simple.

Voici ce que j'ai commencé à jetter comme codes :

Source Ada : 

procedure Main is

type Aiborg;


task type Learning(Ai : access Aiborg) is
entry Halt;
end Learning;

task type Operating_System(Ai : access Aiborg) is
entry Halt;
end Operating_System;

task type File_Manager(Ai : access Aiborg) is
entry Halt;
end File_Manager;

task type Arch_Ai(Ai : access Aiborg) is
entry Halt;
end Arch_Ai;

task type Borg(Ai : access Aiborg) is
entry Halt;
end Borg;






type Result is abstract tagged null record;
type Result_Access is access all Result;

type Response is abstract tagged null record;
type Response_Access is access all Respsonse;

type Formal is abstract tagged null record;
type Formal_Access is access all Formal;


type Decider is abstract tagged null record;


type Decider_Access is access Decider;

type Normal is abstract tagged
record
Result : Result_Access;
Response : Response_Access;
end record;

type Normal_Access is access Normal;

type Solver is abstract tagged null record;
type Solver_Access is access all Solver;


type Problem is abstract tagged
record
Formal : Formal_Access; -- for OS;

Solver : Solver_Access; -- for Borg

Decider : Decider_Access; -- for Arch_Ai

Normal : Normal_Access; -- for Trainner

end record;


type Problem_Access is access all Problem;




type Neuralborg is
record

Ai : Arch_Ai(Aiborg'Access);

Trainner : Learning(Aiborg'Access);

OS : Operating_System(Aiborg'Access);

Manager : File_Manager(Aiborg'Access);

Cyborg : Borg(Aiborg'Access);

Problem : Problem_Access;
end record;

type Neuralborg_Access is access all Neuralborg;

procedure Initialize(Aiborg : in out Neuralborg_Access) is
begin
Aiborg.OS.Init(Aiborg.Problem.Formal);
Aiborg.OS.Lock;
Aiborg.Cyborg.Init(Aiborg.Problem.Solver);
Aiborg.Manager.Init;
Aiborg.Manager.Start;
Aiborg.Trainner.Init(Aiborg.Problem.Normal);
Aiborg.Trainner.Samples_Load;
Aiborg.Trainner.Train;
Aiborg.Ai.Init(Aiborg.Problem.Decider);
Aiborg.Ai.Start;
Aiborg.Os.Start;
Aiborg.Cyborg.Start;
end Initialize;



Aiborg : Neuralborg_Access;


begin


loop

begin

Aiborg := new Neuralborg_Access;

declare


begin



loop
Initialize(Aiborg);
begin



declare



begin

Aiborg.OS.Formalize;
Aiborg.Ai.Decide;
Aiborg.Cyborg.Solve;
Aiborg.Trainner.Normalize;

end;


exit;


end;
end loop;
end;

exit;

exception
when others =>
null;
end;

end loop;

end Main;


Je ne sais pas ce que je vais implémenté ou supprimer comme codes.
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