Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Nicolas le Floch..
Auteur Message
ayu
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Age : 43
  • Localisation : Paris 13
  • Messages : 1567
Mar 4 Nov 2008 07:57
Message Nicolas le Floch..
Ce soir sur antenne deux,un excellent tétéfilm en costume adapté des romans de Jean François Parrot.

un rayon de soleil dans une production télévisuelle médiocre,le site:

http://programmes.france2.fr/nicolas-le-floch/

Des dialogues très littéraires,peu d'anachronismes,un bon casting,et cerise sur le gateau des références a la gastronomie du 18eme siècle....
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Mar 4 Nov 2008 10:18
Message Re: Nicolas le Floch..
ça a l'air pas mal cette série...je connaissais pas...
AU départ, je pensais que c'était un truc sur le Floch Préjean ...le mec de Elf ou sais plus quoi.. Hihihi!
Ouais c'est genre enquête policière au 18éme..si c'est bien fait...ça peut être sympa... Petit sourire

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
ayu
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Age : 43
  • Localisation : Paris 13
  • Messages : 1567
Mar 4 Nov 2008 12:38
Message Re: Nicolas le Floch..
J'ai regardé le premier téléfilm la semaine dernière avec apréhension,j'avais peur que l'adaptation ne soit pas a la hauteur des romans(fort honnètes ma foi) mais j'ai été convaincue,donc ce soir je regarderais la deuxième au lieu d'ètre dans un bar américain pour la soirée des elections...

Il y a parfois des choix cruels a faire... Heuuu… Heuuu…
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Mar 4 Nov 2008 12:53
Message Re: Nicolas le Floch..
ayu a écrit : 
J'ai regardé le premier téléfilm la semaine dernière avec apréhension,j'avais peur que l'adaptation ne soit pas a la hauteur des romans(fort honnètes ma foi) mais j'ai été convaincue,donc ce soir je regarderais la deuxième au lieu d'ètre dans un bar américain pour la soirée des elections...

Il y a parfois des choix cruels a faire... Heuuu… Heuuu…

Ouais..bar américain...bourré de trader en exil suintant la mauvaise bière.. Hihihi!
Je vais regarder aussi..ça a l'air superbe ..et l'époque est passionnante...

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
ayu
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Age : 43
  • Localisation : Paris 13
  • Messages : 1567
Mar 4 Nov 2008 13:05
Message Re: Nicolas le Floch..
Bar américain bourré d'artistes et d'intellectuelles plus ou moins féministes plutôt Hahaha! Hahaha! Hahaha!
Mais oui en fait elles boivent pas mal de bière,mais pas de la Bud Hahaha! Hahaha! en tout cas..
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
  • Genre : Fille
  • Age : 61
  • Localisation : Tatooine
  • Messages : 71
Mar 11 Nov 2008 23:51
Message Re: Nicolas le Floch..
J'ai un collègue qui m'en a parlé ... alors j'ai commencé à lire, il m'a dit que l'adaptation télévisuelle était bien faite ... et je confirme que les recettes sont bien décrites et donne faim ...

..« J'parle pas aux cons, ça les instruit » .. Michel Audiard
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Mar 11 Nov 2008 23:53
Message Re: Nicolas le Floch..
skywalker a écrit : 
J'ai un collègue qui m'en a parlé ... alors j'ai commencé à lire, il m'a dit que l'adaptation télévisuelle était bien faite ... et je confirme que les recettes sont bien décrites et donne faim ...

elle va être ravie de te lire demain... Clin d’œil

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil