Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Non à l'imposture !
Auteur Message
Banni définitivement
Banni définitivement
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 405
Dim 25 Jan 2009 22:23
Message Non à l'imposture !
Nous ne comprenons pas, et, plus encore, nous ne partageons aucunement cet engouement à vouloir reconstituer la bataille de la plaine d'Abraham.

Quels sont les objectifs poursuivis ? Dynamiser le tourisme ? Faire une fresque historique pour un film ?

Aucune logique, aussi commerciale et historique soit -elle ne saurait justifier, et encore moins légitimer une telle opération.

Est-il pertinent, et surtout décent de demander aux descendants des vaincus de reconstituer une défaite historique en défilant ?

Est-il sain, et surtout moralement acceptable de reconstituer une défaite qui a entrainé la colonisation d'un peuple pendant des siècles, au nom du devoir de mémoire ?

Si une telle assertion était juste, le Japon devrait alors fêter l'explosion des bombes atomiques qui ont fait périr des milliers d'innocents ?

La France devrait alors fêter son occupation par les armées allemandes ?

En ce qui nous concerne, nous ne trouvons aucunement opportun une telle initiative qui, au lieu d'être un baume et de reconstruire l'Histoire, est une insulte suprême à la mémoire des résistants du fait français en Amérique du Nord.

Nous pensons que chaque Québécoise, chaque Québécois et chaque Être épris de justice, de liberté et de démocratie, devraient se tenir debout et empêcher un tel simulacre de devoir de mémoire qui, en fait, doit certainement se limiter à enrichir une poignée d'organisateurs et de tireurs de ficelles.

Dire non, et le manifester publiquement, sur la voie publique, c'est cela la réponse appropriée à un geste qui n'est pas autre chose que de la provocation de bas niveau !

Et dire, que toutes les sommes qui seraient englouties dans un tel événement, serviraient bien mieux à combattre la pauvreté et les maux sociaux !

Le devoir de mémoire exige de se tenir debout, en refusant, par la manifestation, cette imposture !


Zak B.
Fédération étudiante de l'Université de Sherbrooke

Dernière édition par Jesus le Dim 25 Jan 2009 22:40, édité 2 fois.

Profil
smoggy
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Dim 25 Jan 2009 22:28
Message Re: Non à l'imposture !
Mais de quoi tu parles?

Smoggy- A simple Human Being Petit sourire
Banni définitivement
Banni définitivement
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 405
Dim 25 Jan 2009 22:36
Message Re: Non à l'imposture !
La commémoration de la bataille des plaines d'Abraham sème la zizanie

Même si «les Français y ont mangé une moyenne claque», la célèbre bataille des plaines d'Abraham doit être commémorée en 2009, croit l'organisme fédéral chargé de souligner le 250e anniversaire de l'affrontement historique.

En dépit des critiques, la Commission des champs de bataille nationaux demeure déterminée à présenter l'été prochain une reconstitution de la bataille, au cours de laquelle 2000 à 3000 figurants incarneront les troupes de Louis-Joseph de Montcalm et de James Wolfe sur les lieux même de la débâcle française.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... izanie.php

Non à l'imposture !
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Dim 25 Jan 2009 22:42
Message Re: Non à l'imposture !
Jesus a écrit : 
La commémoration de la bataille des plaines d'Abraham sème la zizanie

Même si «les Français y ont mangé une moyenne claque», la célèbre bataille des plaines d'Abraham doit être commémorée en 2009, croit l'organisme fédéral chargé de souligner le 250e anniversaire de l'affrontement historique.

En dépit des critiques, la Commission des champs de bataille nationaux demeure déterminée à présenter l'été prochain une reconstitution de la bataille, au cours de laquelle 2000 à 3000 figurants incarneront les troupes de Louis-Joseph de Montcalm et de James Wolfe sur les lieux même de la débâcle française.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... izanie.php

Non à l'imposture !

Ouais, difficile, pour nous, Français de porter un jugement définitif sur cette affaire, ce que je peux dire néanmoins, c'est que le Canada a besoin de se constituer une Histoire, cette Nation souvent perçue comme une extension des USA, se doit maintenant qu'elle joue dans la cour des Grands de se forger une Histoire autour de dates et d'évènements fondateurs...Même si cette défaite a sonné le glas du Canada Français, il n'empêche que les Francophones ont fini avec le temps par gagner leur guerre en faisant du Québec, une province à majorité francophone..au delà de la défaite militaire, les francophones ont gagné sur le plan politique ...Et cette bataille grave dans le marbre l'histoire de cette nation qui va sans doute jouer un rôle essentiel dans les prochaines décennies...

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
smoggy
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Dim 25 Jan 2009 23:37
Message Re: Non à l'imposture !
Je viens juste de voir à quoi correspondait cette bataille, une confrontation entre colons sur le « coin ensorcelé » comme la dénommaient les Amérindiens, ses habitants d’origine ;

Il est vrai que l’île fût découverte par le Français Jacques Cartier en l’an 1535 et que la bataille de 1759 y fit établir les Anglais,…une bataille comme le monde en a beaucoup vu d’ailleurs…

Le fait en lui-même n’est pas exceptionnel en soit, l’époque avait déjà été spectatrice de bien d’autres …tu te sens peut être concerné et cela te dérange étant donné que tu habites sur l’île, je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi cela te met dans cet état sachant que toi-même tu es un ‘’intrus’’ sur cette île…

Innombrables sont les pays d’aujourd’hui nés sur l’extermination des autochtones, je ne défend pas cela au contraire mais je m’indigne contre le fait de se dire ‘’pourquoi la commémoration de cette bataille ?’’ alors que par delà le monde, on fête placidement la naissances de nations usurpatrices du droit de la terre à ceux qu’on appelle ‘’indigènes’’.

A la bataille d’Abraham, deux armées se sont affrontés et l’une d’elle l’a remporté…dans les deux camps il eut des victimes, ainsi est la loi de la guerre…comment la changer ?

Cette commémoration ne me fait rien …c’est juste une parade sans importance …alors que beaucoup d’événements de notre temps me révoltent…comme des enfants assassinés par les armes lourdes d’une armée…

Mon intervention est bien sûr loin d'être politique...mais oui, je garde espoir que le monde puisse changer en se laissant guider par le sentiment de Justice pour tous... Petit sourire
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Lun 26 Jan 2009 00:00
Message Re: Non à l'imposture !
Je peux comprendre qu'on veuille "parler" de choses qui -semble- (dans ce cas-là) nous tenir à coeur, mais...

... je ne cherche pas à jouer au modo (j'aurais tenté ma chance sinon Yeux au ciel avec le sourire ), mais bon...
ce message est une forme vicieuse de prosélytisme, non?

C'est la période des "lettres ouvertes" d'ailleurs, j'ai l'impression.
Certains utilisent les forums comme "page de pub", pour des actions biens ou mauvaises, mais ils ne restent pas longtemps, normalement. Du moins les messages.
"Influencer" par une chose, pour en amener d'autres (sans doute; je me trompe, Jesus? Yeux au ciel avec le sourire ) est plutôt malsain et inapproprié.
Surtout quand c'est purement volontaire.

alors mon petit message:

signer ma pétition contre l'abandon des chats et chiens sur les aires d'autoroute, parce que cela fait des dizaines d'années que c'est le cas, et chaque être humain devrait se rendre compte que cela est ben... inhumain. Quelle genre de personnes êtes-vous donc?

Voulez-vous voir dans la rue les cadavres qui seront laissés au sort des services d'entretien en vrai? Déposons symboliquement tous ces cadavres sur les "Champs" à Paris pendant une journée, avec un petit mot de chacun, reniant leurs maîtres...
Ce qui sont contre sont des pourris".

Alors quoi?
Oh Jésus, de belles paroles et des techniques minables... tu ne vaut pas mieux que ceux que tu diabolises... même technique.


C'est l'adhésion, et non pas le résultat qui compte.


Je vote blanc.

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Banni définitivement
Banni définitivement
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 405
Lun 26 Jan 2009 00:25
Message Re: Non à l'imposture !
Smoggy,

Je ne comprends pas votre message.

Tout comme vous, je compatis au sort réservé aux nombreux petits enfants tués et défigurés à jamais par les armes lourdes des armées de tout genre.

Cependant, pour en revenir au contenu de mon texte que vous citez, j'interpelle les partisans et organisateurs de la commémoration de la bataille des plaines d'Abraham.

Je ne trouve pas cet événement pertinent. Je ne le perçois pas, non plus, comme s'inscrivant dans une démarche de devoir de mémoire.

C'est une manifestation d'une culture impérialiste et colonialiste.

Quant aux indigènes que vous citez, je ne les nie pas du tout. Ils peuvent organiser aussi toute forme de manifestation pour crier leur refus de toute imposition qu'ils rejetteraient.

Toutefois, je vous rappelle aussi que nous sommes toujours l'indigène de quelqu'un d'autre. Et, c'est en tant qu'indigène de l'occupation anglaise, que l'on s'élève.

Le cri du cœur que nous poussons n'est pas celui des partisans de l'armée française battue sur les plaines d'Abraham, mais c'est celui d'un peuple, le peuple Québécois né des cendres fumantes de cette bataille.

Aujourd'hui, les habitants du Québec, dignes héritiers de tous ceux qui sont passés dans cette terre, n'ont aucunement usurpés cette dernière. Ils ont bâti un pays libre, grand et fort, celui de tous les Québécois.

Ils n'ont rien volé aux Amérindiens. Ces derniers sont en eux, tout comme eux sont aussi des descendants de ces Amérindiens, et d'autres gens de bonne volonté venus de bien des coins du monde.

Aussi, c'est pour cela, que je ne comprends pas votre intervention, très mal à propos.
Profil
Banni définitivement
Banni définitivement
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 405
Lun 26 Jan 2009 00:41
Message Re: Non à l'imposture !
Krokiller,

Te masturber publiquement peut porter atteinte à ta santé mentale et physique, te rendre sourd et aveugle et, bien entendu, diminuer ta fertilité …
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Lun 26 Jan 2009 00:48
Message Re: Non à l'imposture !
Jesus a écrit : 
Krokiller,

Te masturber publiquement peut porter atteinte à ta santé mentale et physique, te rendre sourd et aveugle et, bien entendu, diminuer ta fertilité …


Hommes Santé


Maladie - La masturbation diminuerait les risques de cancer de la prostate


Rappelez-vous ces mises en garde adressées aux jeunes garçons par leurs mères sur les méfaits de la masturbation, en indiquant qu'elle pourrait les rendre sourds ou aveugles? Il s'avère que leur mère avait tort. Aujourd'hui, les chercheurs australiens affirment que la masturbation peut être bénéfique pour les hommes. Le risque de cancer de la prostate pourrait être réduit grâce à de fréquentes masturbations, selon une étude australienne effectuée auprès de 2250 hommes âgés entre 20 et 50 ans. Les chercheurs ont étudié 1000 hommes qui avaient contracté le cancer de la prostate, et 1250 hommes qui n'en souffraient pas. Ils ont constaté que la plupart des hommes qui se masturbaient affichaient le plus faible indice de cancer de la prostate et, en fait, ceux qui se masturbaient cinq fois ou plus par semaine étaient un tiers de fois moins susceptibles de développer un cancer de la prostate.

D'autres études ont souligné qu'une vie sexuelle hyperactive fait courir un risque plus élevé de contracter une maladie sexuellement transmissible (MST), ce qui pourrait augmenter en même temps le risque de développer un cancer. Les chercheurs mettent en avant le fait que la masturbation, passe outre cet aspect négatif et, au contraire, aiderait à se débarrasser des substances chimiques cancérigènes plus efficacement qu'à l'occasion de relations sexuelles. Selon Graham Giles, du Centre d'épidémiologie du Cancer de Melbourne en Australie: «Plus vous rincez les canaux, moins les liquides endommageant les cellules risquent de s'accrocher ».

Leur théorie est basée sur une hypothèse observée dans plusieurs études faites sur des animaux, chez qui le stockage d'agents cancérigènes a été retrouvé dans le liquide séminal de la prostate lors de l'éjaculation. Le liquide séminal contient, entre autres choses, du potassium, de l'acide citrique qui pourraient avoir des propriétés cancérigènes en cas de stagnation dans les canaux de la prostate. Suite à cette théorie, les chercheurs australiens pensent que l'éjaculation fréquente permet de "laver" le pénis des agents cancérigènes situés notamment sur la glande, et ainsi diminuer le risque de contracter le cancer de la prostate. Sans l'évacuation par l'éjaculation régulière des agents cancérigènes, disent-ils, ils s'accumulent dans la prostate de l'homme.


Ça assure Hihihi!

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Lun 26 Jan 2009 13:12
Message Re: Non à l'imposture !
Jesus a écrit : 
Krokiller,

Te masturber publiquement peut porter atteinte à ta santé mentale et physique, te rendre sourd et aveugle et, bien entendu, diminuer ta fertilité …

Bon, ben... j'crois que j'ai rien à rajouter, vu le post juste au-dessus Hihihi!

Ô toi, sauveur de l'humanité.


Krokiller

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
cron