Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Non, François Hollande n’était pas au RPR sous Mitterrand
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 17500
Sam 19 Oct 2013 11:17
Message Non, François Hollande n’était pas au RPR sous Mitterrand
Cette bande audio de 20 secondes, qui est apparue sur le Net vers 2008, circule à nouveau.


Caton (alias de François Hollande) a écrit : 
La vérité, c’est tout simplement que le pouvoir socialiste ne tombera pas comme un fruit mûr. Ceux qui laisse entendre que nous la droite, nous pouvons revenir au pouvoir dans les mois qui viennent et même les deux années qui viennent, se trompent, et trompent les français. Ce n’est pas parce que Pierre Mauroy est à Cayenne ce matin, que nous sommes débarrassés de la gauche.


Si vous pensez l’avoir reconnu mais avez un doute, vous ne vous trompez pas, c’est bien la voix de François Hollande qui parle.

François Hollande ? Responsable politique dans un partie de droite se lamentant que le pouvoir socialiste ne tombera pas de si tôt ? François Hollande était‑il au RPR sous Mitterrand ? Cette vidéo, ou plutôt cette bande son est‑elle un fake d’un imitateur ?

Rien de tout cela, c’est l’archive vocale historique d’une manipulation à laquelle Hollande a participé dans sa jeunesse. Les mots que vous venez d’entendre, ont été prononcés en 1983.

François Hollande n’a jamais été au RPR, il s’est fait passé pour un politicien de droite, lors d’interviews téléphoniques. Une manipulation montée par la gauche, pour laquelle François Hollande avait accepté de jouer le rôle d’un certain Caton, un politicien de droite inventé pour l’occasion. Le but de cette manipulation, qui comprenait la rédaction et la publication d’un livre soit‑disant écrit par un certain Caton qui n’a jamais existé, était de discréditer la droite. Hollande était inconnu à cette époque, personne ne connaissait sa voix, et la supercherie n’a alors pas été décelée. Cette manipulation à laquelle François Hollande a participé, a été ordonné par François Mitterrand lui‑même.

Plus sur cette « Affaire Caton », sur le site AgoraVox.

L’incroyable canular téléphonique du leader de droite... François Hollande ! (agoravox.fr).

AgoraVox a écrit : 
François Hollande est réputé pour être l’un de nos hommes politiques les plus drôles, les plus vifs d’esprit, les plus fins tacticiens aussi. Et cette drôlerie, cette vivacité, ce sens tactique ne datent pas d’hier… En 1983, alors âgé de 29 ans, celui qui n’était encore que directeur de cabinet de Max Gallo, porte‑parole du gouvernement de Pierre Mauroy, s’est livré à un étonnant canular téléphonique… que l’on pourrait aussi et plus justement qualifier de manipulation politique. […]

[…]

Seulement voilà, « Caton » doit faire sa promo à la radio, et Bercoff sait bien que s’il intervient lui‑même, il sera immédiatement reconnu par ses confrères journalistes. Il lui faut donc une doublure. C’est là que le jeune François Hollande entre en scène. Inconnu au bataillon. Et cascadeur dans l’âme. C’est lui qui va jouer le rôle de « Caton » dans une interview exclusive accordée à France Inter.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 17500
Sam 19 Oct 2013 11:31
Message Re: Non, François Hollande n’était pas au RPR sous Mitterrand
En 2008, une émission de la télévision française (Le Grand Journal, sur Canal+) révélait les dessous de cette manipulation ordonnée et organisée en haut lieu sous le gouvernement PS de l’époque.


Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron