Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Une polémique début Décembre 2014, a été lancée par des maires UMP et FN, prétendant que la laïcité allait trop loin, en leur interdisant la crèche qu’ils avaient décidé d’installer dans leurs maries, leur faisant faire l’affirmation mensongère, « les crèches sont interdites au nom de la laïcité », censée dénoncer un scandale.

Si ces crèches ont été interdites, ce n’est que parce qu’elles sont été délibérément installé dans des bâtiments publics, à fin de provocation.

Pourquoi cette provocation ? Pour faire accuser et rendre la communauté Musulmane responsable d’avoir amené l’état à créer des lois allant contre des libertés pré‑existantes.

Pourtant, les crèches ne sont pas interdites, quand elles sont réalisées dans des Églises ou même sur des places publiques comme celle plus bas, et non‑pas par provocation, dans les enceintes de bâtiments publics ayant l’obligation de la neutralité religieuse.

Les photos ci‑dessous, datées du 28 Décembre 2014, sont celles de la crèche traditionnellement installée devant la gare, à Metz.

La crèche est installée en extérieur, comme cela se voit surtout sur la dernière photo, où l’on peut voir deux lampadaires, en haut à droite.


Image

Image

Image

Image
Profil