Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Non, les crèches ne sont pas interdites en france
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 15701
Mer 31 Déc 2014 16:16
Message Non, les crèches ne sont pas interdites en france
Une polémique début Décembre 2014, a été lancée par des maires UMP et FN, prétendant que la laïcité allait trop loin, en leur interdisant la crèche qu’ils avaient décidé d’installer dans leurs maries, leur faisant faire l’affirmation mensongère, « les crèches sont interdites au nom de la laïcité », censée dénoncer un scandale.

Si ces crèches ont été interdites, ce n’est que parce qu’elles sont été délibérément installé dans des bâtiments publics, à fin de provocation.

Pourquoi cette provocation ? Pour faire accuser et rendre la communauté Musulmane responsable d’avoir amené l’état à créer des lois allant contre des libertés pré‑existantes.

Pourtant, les crèches ne sont pas interdites, quand elles sont réalisées dans des Églises ou même sur des places publiques comme celle plus bas, et non‑pas par provocation, dans les enceintes de bâtiments publics ayant l’obligation de la neutralité religieuse.

Les photos ci‑dessous, datées du 28 Décembre 2014, sont celles de la crèche traditionnellement installée devant la gare, à Metz.

La crèche est installée en extérieur, comme cela se voit surtout sur la dernière photo, où l’on peut voir deux lampadaires, en haut à droite.


Image

Image

Image

Image

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet