Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Nullité inavouable
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 15525
Lun 5 Déc 2011 11:59
Message Nullité inavouable
Je suis d’une nullité inavouable avec une chose, mais aujourd'hui, j’ai décidé de faire mon coming‑out. Maintenant j’implore votre pitié et votre aide Ange

Voilà, j’arrive jamais à faire dorer les pommes de terre (enfin, les patates) à la cocotte.

Pourtant c’est pas une cocotte au rabais, c’est de la vrai fonte, je l’ai depuis un certain temps. Mais quoique je fasse 1) elles collent toujours au fond, même en mettant quand même pas mal d’huile 2) elles finissent toujours par partir en compote (de pommes… de terre).

À la sauteuse par contre, pas de problèmes, mais je trouve que pour les gens qui ne sont pas si nul, quand c’est doré à la cocotte, c’est mieux, la croute de dorée est plus épaisse. C’est pour ça que je voudrais que ça marche.

Je ne sais pas si c’est moi, c’est le fond de la cocotte qui est mauvais, si ce sont les patates que je prends qui sont trop riche en eau, etc.

Any idea ? Oops, n’a fait une bêtise

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Lun 5 Déc 2011 13:26
Message Re: Nullité inavouable
Des goûts... et des couleurs.
Parfois je reçois des gens qui les aiment un peu "en compote" comme tu dis, mais avec tout de même un peu de ce "brulé" qui fait honte au cuisinier mais que beaucoup de personnes aiment bien. Pour cela, pas de feu trop vif, de l'huile (beaucoup - disons pas loin du centimètre au fond de la casserole-). Et, tant pis pour le cholestérol : un bon bout de beurre. Et une cuiller en bois pour "touiller" et "décoller" tout cela de temps en temps. On peut même pour accentuer le coté "compote" couvrir la casserole, ainsi les patates cuisent un peu "à la vapeur" en même temps qu'elles grillent.
Mais si tu les veux dorées et plus fermes, alors la cocotte en fonte n'est pas très adaptée, à moins que tu aies un système de chauffage très performant (genre 3 ou 4000 W ou équivalent gaz). Il vaut mieux une - très bonne et très chère - casserole en inox avec fond très épais triple semelle et tout le tralalala. Dans ce cas, pas de beurre, pas de couvercle, mais huile très très chaude (de celles qui supportent les températures élevées) et casserole bien agitée pour que les pommes de terre aient toutes leurs faces en contact avec l'huile. Avec toujours spatule ou cuiller en bois.
Les pommes de terre doivent être bien sèches avant de les mettre à l'huile. Vive le Sopalin. Et il est des variétés naturellement moins humides que d'autres.
Dans les deux cas, un peu d'ail et quelques lardons fumés au fond de la casserole. Ou seulement ail si t'as des copains hallal ou cacher.
Ha, on sale (poivre) pendant la cuisson quand c'est presque cuit.
Avec un barbecue pas trop loin, miam, miam.

Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous ne risquez pas de trouver une paire de lunettes. (Pierre Dac)
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 30
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Jeu 8 Déc 2011 11:16
Message Re: Nullité inavouable
Il faut bien prendre les pommes de terre adéquates, feu doux et de la bonne graisse de canard Grand sourire
Un peu avant la fin de cuisson, moi je rajoute de l'ail et du persil... Divin ! Ange

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil