Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Nutella, c’est pas trop ça
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 15979
Jeu 31 Oct 2013 07:13
Message Nutella, c’est pas trop ça
Pour les gens qui se sont déjà demandé où est le gout de chocolat dans le Nutella, et qui y trouve surtout un goût de sucre et d’autres choses, mais pas vraiment de chocolat.

Nutella, beaucoup d’huile de palme, un peu de chocolat et une pincée de noisette Hahaha! .



Par contre, il dérape un peu à la fin. Quel rapport entre la société Ferrero (qui produit Nutella) et les politiques ? Encore un qui mélange les responsabilités et me semble alors faire de la récupération… dommage, parce que sans ce dérapage, la vidéo aurait été parfaite.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 15979
Jeu 23 Nov 2017 22:56
Message Re: Nutella, c’est pas trop ça
La véritable pâte de chocolat, la recette Mexicaine, serait faite d’un mélange de fèves de cacao, de cannelle et de sucre, le tout broyé et malaxé. Plus encore à l’origine, la recette Aztèque dont dérive la recette Mexicaine, il n’y avait pas de sucre, que des fèves de cacao et de la cannelle.

C’est rapporté dans un numéro de ce documentaire de 1995, plus bas.

On y apprend aussi que la boisson qu’on appel le cacao, s’appelait téaraké chez les Aztèques, et qu’elle était un mélange d’eau, de cacao, de farine de maïs et de cendre (oui, de la cendre). Cette boisson était amère, elle n’a eu de succès en Europe que quand du sucre y fût ajouté.

Histoire de l’alimentation : une sensation douce amère — Simon Andrea — 1995

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron