Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Obligation de ne pas montrer !
Auteur Message
un chat gris
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Ven 26 Déc 2008 13:36
Message Re: Obligation de ne pas montrer !
Bien d'accord sur l'agression visuelle des cannettes de Kro.
Exigeons tous ensemble des cannettes en métal transparent qui dévoileront le produit dans toute sa pureté virginale ! Tilt! Idée!
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 67
  • Localisation : Maastricht
  • Messages : 1003
Ven 26 Déc 2008 13:53
Message Re: Obligation de ne pas montrer !
Citation : 
Une femme a dû retirer une partie de ses décorations de Noël pour ne pas offenser ses voisins non-chrétiens.


Ouais , ou va t 'on Question

La question est . Quelle dose de vérité pouvez vous accepter ? Facebook Majo Majisme
Profil YIM Site Internet
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Messages : 840
Ven 26 Déc 2008 19:00
Message Re: Obligation de ne pas montrer !
vautour a écrit : 
Citation : 
Une femme doit enlever ses décorations de Noël pour ne pas vexer les personnes d'autres religions

Tyneside, Angleterre - Une femme a dû retirer une partie de ses décorations de Noël pour ne pas offenser ses voisins non-chrétiens.

Une femme doit enlever ses décorations de Noël pour ne pas vexer les personnes …Plus Un membre de l'association de voisinage a signalé à Dorothy Glenn que ses nombreuses décorations de Noël pourraient offenser ses voisins qui ne sont pas chrétiens. Bien que l'association ait fait ses excuses à Mme Glenn, 41 ans, en précisant que cette demande ne faisait pas partie de la politique de l'association, l'homme a continué à insister pour qu'elle enlève la totalité de ses guirlandes lumineuses et autres décorations.


Pourquoi donner de l'importance à ce type de revendication? On aurait dû renvoyer ce mauvais coucheur dans ses buts. Cette soi-disant tolérance sert juste à alimenter le racisme, cette histoire est navrante.... Déçu(e) ou triste
Profil
smoggy
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Ven 26 Déc 2008 19:21
Message Re: Obligation de ne pas montrer !
Wouahooo! Vive l'intolérence et au dehors la nonchalence face à ces...ben , différences ...nonmaisoh! où va-t-on? Gné ?! Diable

Ce qui me dérange...ben , la pub...tous ces beaux mecs accrochés à demi-nus dans la rue...j'ai faillit à deux reprises le carambolage...eh oui!!, les filles qui mangent du chocolat et qui sont filliformes...tout ça...

Les enfants aussi...ces petits êtres qui vous regardent avec leur innocence , on se prendrait pour satan face à eux...quoi d'autres? Oops, n’a fait une bêtise

La couleur du ciel...bleu, gris, rosée, ben c'est nul...pourquoi on n'a pas droit à un ciel multicolore??

Le soleil trop jaune...et tt le temps...à la longue c'est démodé....Vraiment!!
L'eau aussi...y'a trop d'eau dans l'ocean tiens!!...

....bon, ma liste est trop longue.... Heuuu… Pffff… Hmmm! Flèche
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 56
  • Localisation : JURA
  • Messages : 70
Ven 26 Déc 2008 19:48
Message Re: Obligation de ne pas montrer !
smoggy a écrit : 
Wouahooo! Vive l'intolérence et au dehors la nonchalence face à ces...ben , différences ...nonmaisoh! où va-t-on? Gné ?! Diable

Ce qui me dérange...ben , la pub...tous ces beaux mecs accrochés à demi-nus dans la rue...j'ai faillit à deux reprises le carambolage...eh oui!!, les filles qui mangent du chocolat et qui sont filliformes...tout ça...

Les enfants aussi...ces petits êtres qui vous regardent avec leur innocence , on se prendrait pour satan face à eux...quoi d'autres? Oops, n’a fait une bêtise

La couleur du ciel...bleu, gris, rosée, ben c'est nul...pourquoi on n'a pas droit à un ciel multicolore??

Le soleil trop jaune...et tt le temps...à la longue c'est démodé....Vraiment!!
L'eau aussi...y'a trop d'eau dans l'ocean tiens!!...

....bon, ma liste est trop longue.... Heuuu… Pffff… Hmmm! Flèche

bon alors sans langue de bois ni des pseudos flood qui ne veulent rien dire !!

tolerance/intolerance je ne sais pas si dans un cas comme celui là c'est valable
je pencherais plus pour le respect/irrespect de l'autre

mais la question de base est :doit on imposer ou faire partager sa culture ,sa cuisine etc
la reponse logique est de partager !!
ce petit exemple concret nous montre le contraire et là il s'agit d'irrespect
car nous serions dans un pays qui traditionnellement ne fete pas noél je comprends que des guirlandes peuvent choquer
mais le respect de l'autre il est ou?? pour aller dans l'absurde je vais chez mon voisin pour qu'il repeigne ses volets car ça me deplait !!la liberté de parole ne doit pas nous faire oublier qu'on ne peut tout dire ! ni tout faire un peu de bon sens et de jugeotte serait necessaire parfois!
mais le fond du probleme : est-ce que ça change fondamentalement ce qu'on aura dans l'assiette?? si un voisin mets des guirlande ou une voisine un chadoren koi notre vie est perturbée?en rien et le probleme il vient de là
ces petits riens nous pourrissent la vie alors qu'on devrait depenser notre energie a des choses plus constructives!!je m'égare mais y'a tellement de choses qui vont mal et on se focalise sur des trucs
donc que kelkun dans la rue a un chadorou k'un voisin decore sa maison on se doit de ne pas y preter attention ça n'empeche pas d'avoir une opinion !

dans 15 jours y'aura plus de guirlandes et le voisin n'en sera pas mort pour autant

voilà une petite parcelle de mes pensées qui valent ce quelle valent !!
merci de m'avoir lu en esperant ne pas etre trop confus

je bouillonne a l'interieur et pour s'exprimer celà fait un peu de bien

merci
Profil
smoggy
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Ven 26 Déc 2008 20:46
Message Re: Obligation de ne pas montrer !
Et pourquoi suis je en cité? Oops, n’a fait une bêtise
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 64
  • Messages : 1390
Sam 27 Déc 2008 09:05
Message Re: Obligation de ne pas montrer !
Citation : 
ces petits riens nous pourrissent la vie alors qu'on devrait depenser notre energie a des choses plus constructives


Pour nous éviter de voir l'éléphant on nous montre que la souris est bien plus importante Ça assure

On reconnaît que l'on devient vieux, lorsque l'intensité de ses douleurs dépasse celle de ses plaisirs...

Donc, je suis à la recherche d'un maximum de plaisirs :)
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 54
  • Localisation : AU SOLEIL
  • Messages : 835
Sam 10 Jan 2009 16:29
Message Re: Obligation de ne pas montrer !
curieux a écrit : 
houuuuuuhh hou hou....

voilà bien un sujet sur lequel je ne m'épancherai pas....

mais en substance:

tu vis quelque part, tu t'y fais ou tu dégages.

et moi je Flèche


Exactement, quand on fait le choix de vivre dans un pays qui n est pas le sien, on se plie aux us et coutumes.

"-Si tous les cons portaient une pastille rouge, le monde ressemblerait à un grand champs de coquelicots.(Audiard)". Michel Audiard
Profil
cron