Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Oh my god! la neige!
Auteur Message
Max
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 54
  • Localisation : au temple
  • Messages : 197
Ven 26 Nov 2010 19:07
Message Oh my god! la neige!
24 Novembre - Mois du Froid (écrit à 18 et quelque)
Il neige. J'ai tourné la tête vers la fenêtre en allant prendre mon short et PAH! J'ai vu la blanche neige tomber

Quelle vision plus enchanteresse que celle des boules de coton gelées se posant délicatement tel un manteau pâle sur le sol glissant alors que le reste de la toile, grisâtre à cause de la brume fraîche et des petits nuages qui remplissent le firmament?

Il neige. L' Hiver est arrivé. La nature calmement entre dans un profond sommeil.

Il neige. Il neige et il vente. Le vent danse avec la neige. La nuit décide de tomber plutôt aujourd'hui, car il neige.
Il neige et la neige ne s'arrête pas car il faut tout recouvrir.
Il vente aussi et il faut qu'il vente car la neige doit danser. C'est le bal hivernal.
Les geishas, vêtues d'une fourrure d'hermine, apparaissent sur une estrade en bois. Elles dansent avec le vent, elles dansent avec la neige. Le grand chêne les admire, impassible. Le grand chêne aime le vent, car le vent ne peut le déloger, et le grand chêne se rit du roseau qui se plie au passage du vent.

Pour accompagner la neige: Ravel - Jeux d'eau



(c'est impressionnant on dirait qu'il chatouille le piano, comme une araignée)

Ca va chier des plumes!
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 41
  • Localisation : Au pied du jet d'eau
  • Messages : 5580
Ven 26 Nov 2010 19:14
Message Re: Oh my god! la neige!

Je suis allée dehors une fois, mais les graphismes étaient pas terribles.
Profil
Max
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 54
  • Localisation : au temple
  • Messages : 197
Ven 26 Nov 2010 19:20
Message Re: Oh my god! la neige!
LOL trop forte ta vidéo Yellow

Ca va chier des plumes!
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Ven 26 Nov 2010 19:23
Message Re: Oh my god! la neige!
Ho punaise Yellow, si il y a de la neige ici demain, je saurais pourquoi ! Hihihi!

Max a écrit : 
(c'est impressionnant on dirait qu'il chatouille le piano, comme une araignée)

Hahaha! J'avais jamais vu ça comme ça ! Je ne regarderais plus les araignées de la même façon maintenant ! Hihihi!
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : ...?
  • Messages : 3082
Ven 26 Nov 2010 22:36
Message Re: Oh my god! la neige!
C'est vraiment fascinant la manière avec laquelle joue ce pianiste en effet ! Petit sourire

Sympa l'introduction textuelle aussi, toute en légèreté à l'image de l'objet qu'elle décrit ! Hmmm!

Là où je suis nous avons un temps à neige mais elle n'a pas encore pointé son nez !
J'aime beaucoup moi aussi l'ambiance qu'il y a lorsque la neige tombe, mais j'avoue
que je préférais quand même quand j'étais chez mes parents dans une maison avec
la cheminée et tout...

Parce que là, même niveau chaussures je ferais pas le poids si elle arrive ! Oops, n’a fait une bêtise Hihihi!

.
La vie c'est de la merde, je cautionne pas !
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Ven 26 Nov 2010 22:54
Message Re: Oh my god! la neige!
C'est vrai que c'est magique la neige. Elle tombe sans un bruit, il y a même une sorte de silence irréel qui s'installe lorsqu'elle tombe. Les paysages se transforment et tout devient blanc, magnifique. Les "tap tap" de nos pas se transforment en petits craquements sourds et le moindre prés à vache un peu en pente se déguise en "station de luge" improvisée.
Ouais, c'est magique la neige ! Sauf quand il faut sortir la voiture pour aller bosser et que la route glisse bien ou qu'elle n'est pas du tout déneigée. Sauf quand la neige fond et qu'elle est remplacée par une boue noirâtre pas jolie du tout.
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : ...?
  • Messages : 3082
Ven 26 Nov 2010 23:09
Message Re: Oh my god! la neige!
Ouais, finalement en résumé la neige n'est bien que lorsqu'on l'observe tomber
lentement à travers la vitre, calé dans un bon fauteuil moelleux devant une cheminée,
un thé à la main et un chat (moelleux lui aussi) ronronnant sur les genoux....

Hihihi! Grand sourire

.
La vie c'est de la merde, je cautionne pas !
Profil Site Internet
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 41
  • Localisation : Au pied du jet d'eau
  • Messages : 5580
Ven 26 Nov 2010 23:23
Message Re: Oh my god! la neige!
zen a écrit : 
C'est vrai que c'est magique la neige. Elle tombe sans un bruit, il y a même une sorte de silence irréel qui s'installe lorsqu'elle tombe. Les paysages se transforment et tout devient blanc, magnifique. Les "tap tap" de nos pas se transforment en petits craquements sourds et le moindre prés à vache un peu en pente se déguise en "station de luge" improvisée.
Ouais, c'est magique la neige ! Sauf quand il faut sortir la voiture pour aller bosser et que la route glisse bien ou qu'elle n'est pas du tout déneigée. Sauf quand la neige fond et qu'elle est remplacée par une boue noirâtre pas jolie du tout.

Et sauf quand il faut déblayer le balcon, l'entrée, la voiture... Pffff…

Je suis allée dehors une fois, mais les graphismes étaient pas terribles.
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mar 30 Nov 2010 20:52
Message Re: Oh my god! la neige!
C'est vrai ! J'oubliais ça !
zen a écrit : 
Ho punaise Yellow, si il y a de la neige ici demain, je saurais pourquoi ! Hihihi!

Au fait, il a neigé ici samedi matin ! Bon, Ils avaient à peine touché le sol que les flocons avaient disparu mais il y a quand même neigé ! Hihihi!
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 41
  • Localisation : Au pied du jet d'eau
  • Messages : 5580
Mar 30 Nov 2010 22:44
Message Re: Oh my god! la neige!
Ici il neige depuis cet aprem, le chaos !

Je suis allée dehors une fois, mais les graphismes étaient pas terribles.
Profil
cron