Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

“Orthogonal”, un roman de science fictive par Greg Egan
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22136
Jeu 23 Avr 2015 00:00
Message “Orthogonal”, un roman de science fictive par Greg Egan
J’aurais put le poster en Sciences, vu la teneur, mais ce n’est pas de science réelle que parle ce roman, mais j’ai hésité, parce qu’il semble parler d’un physique cohérente, même si c’est celle d’un monde imaginaire. Ce qui est encore amusant, c’est j’ai appris son existence sur un forum artistiques Anglophone (dont certains sont très calés en physique).

C’est une trilogie parue en 2010.

L’auteur a créé un site où il présente la physique de son livre. Attention : il met bien en garde qu’il s’agit de spoilers du roman, et que ce n’est peut‑être pas une bonne idée de lire ces pages avant de l’avoir lu. La page principale commence d’ailleurs sur une liste de libraire et librairies en ligne où sa trilogie peut être trouvée.

Les pages sur la physique du monde de Orthogonal : The Physics of Orthogonal (gregegan.customer.netspace.net.au)

L’auteur est Australien, comme l’indique le « AU » de l’URL du site (à ne pas confondre avec le UA de l’Ukraine).

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron