Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Ouvrir dans un nouvel onglet ?
Auteur Message
Ric
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 72
  • Localisation : la Gaume, région de la Lorraine belge
  • Messages : 1730
Jeu 4 Juin 2015 11:12
Message Ouvrir dans un nouvel onglet ?
Ô Hibou, vénérable Maître des lieux, ne serait-il pas possible
que les liens (URL) que l'on met sur le forum puissent s'ouvrir
dans un nouvel onglet plutôt que de remplacer la page ouverte ?

Image
....Je suis de là-bas !
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Jeu 4 Juin 2015 13:12
Message Re: Ouvrir dans un nouvel onglet ?
Oui, c'est sûr que ce serait mieux. Je me suis fait plus d'une fois cette réflexion moi aussi.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22203
Jeu 4 Juin 2015 16:26
Message Re: Ouvrir dans un nouvel onglet ?
Ça se discute…

Je donne la raison pour laquelle ça n’a pas été fait, dites‑moi votre avis : on peut toujours ouvrir dans un nouvel onglet, en faisant un clique‑droit sur un lien et en choisissant « Ouvrir dans un nouvel onglet » dans le menu contextuel ou encore « Ctrl+Clique‑droit » (au lieu de clique‑droit tout‑court), cette fonctionnalité étant disponible dans tous les navigateurs ; à contrario, si la page s’ouvre par défaut dans un nouvel onglet, on ne peut pas faire l’inverse et l’ouvrir dans le même onglet.

Je peux le faire, mais si je le fais, les pages s’ouvriront toujours dans un nouvel onglet. Je ne l’avais pas fait, pour laisser le choix aux gens.

En même temps, c’est vrai que c’est assez courant sur beaucoup de sites, d’ouvrir automatiquement dans un nouvel onglet.

Je peux toujours essayer, au moins pour voir ce que ça donne.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Jeu 4 Juin 2015 20:34
Message Re: Ouvrir dans un nouvel onglet ?
Hibou a écrit : 
Ça se discute…

Je donne la raison pour laquelle ça n’a pas été fait, dites‑moi votre avis : on peut toujours ouvrir dans un nouvel onglet, en faisant un clique‑droit sur un lien et en choisissant « Ouvrir dans un nouvel onglet » dans le menu contextuel ou encore « Ctrl+Clique‑droit » (au lieu de clique‑droit tout‑court), cette fonctionnalité étant disponible dans tous les navigateurs ; à contrario, si la page s’ouvre par défaut dans un nouvel onglet, on ne peut pas faire l’inverse et l’ouvrir dans le même onglet.

C'est vrai qu'on peut aussi l'ouvrir dans un nouvel onglet en faisant clic droit. Je n'y avais même pas pensé. Me sent un peu bête Par contre si on ne peut plus l'ouvrir dans le même onglet, moi ça ne me dérange vraiment pas. En fait c'est le fait que ce soit toujours dans le même onglet qui me cassait les pieds mais si on peut le faire soi-même en faisant clic droit, je n'y vois plus de problème.
Profil
Ric
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 72
  • Localisation : la Gaume, région de la Lorraine belge
  • Messages : 1730
Ven 5 Juin 2015 09:36
Message Re: Ouvrir dans un nouvel onglet ?
Ce n'était qu'une suggestion ! Yeux au ciel avec le sourire

Image
....Je suis de là-bas !
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22203
Ven 5 Juin 2015 17:29
Message Re: Ouvrir dans un nouvel onglet ?
Je fais quoi alors ? Je laisse comme c’est ou je change ?

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Ven 5 Juin 2015 19:41
Message Re: Ouvrir dans un nouvel onglet ?
Moi je préfère que tu changes car j'oublie de faire le clic droit. Cela dit, ce n'est qu'une question d'habitude.
Qu'en pense Ric qui a lancé la demande ? Hihihi!
Profil
cron