Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires
Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.
|
|
Auteur | Message |
---|---|
Tchatcheur
|
Hibou a écrit : Tu peux ouvrir autant de sujet que tu veux si tu as des questions sur l’utilisation des calques et canaux avec GIMP [...] Salut Hibou Merci, en effet je n'hésiterai pas à poser quelques questions... Pas évident en effet de choisir entre l'une ou l'autre des catégories |
|
|
Administrateur
|
Place la question dans l’une ou l’autre, je déplacerai plus tard si nécessaire.
Je ferai une (seconde) réorganisation du forum un jours prochain, dans un mois ou deux je pense. Hibou57 « La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon] |
Tchatcheur
|
Ok, ça marche... Sympa,
A+ |
Tchatcheur
|
zen a écrit : Tu n'as pas répondu à ma question. Est ce que tu écris des scénarios pour BD ? Non, pas de scénario directement étudié pour être vu en BD, mais j'ai écris des pieces courtes que j'ai jouées... To be, or not to be: that is the question:
|
Tchatcheur
|
gonzolero a écrit :
Personnellement (j'en reviens à renvoyer Zen à mon premier commentaire écrit pour moi-même) je trouve que ton travail est publiable, et je t'encourage à persévérer dans la création d'un album que tu pourrais présenter et vendre (juste pour le plaisir de la création, car il ne faut pas compter faire du bénef si l'on est pas connu). Bien amicalement, To be, or not to be: that is the question:
|
Modératrice
|
strapontin08 a écrit :
|
Modératrice
|
Je me suis essayée à la BD quand j'étais ado (juste pour moi et mes copines) et si j'ai bien vu un truc, c'est que ce n'est pas facile du tout de faire une histoire qui est intéressante, de faire de jolis dessins et de les encrer. Ca prend un temps fou en plus !
Franchement, je tire mon chapeau aux personnes qui font des BD. Ce n'est pas facile du tout et je trouve vache que l'on considère ce genre de lecture comme un parent pauvre du livre, tout simplement parce qu'il n'y a pas beaucoup de mots. Parce qu'au lieu de décrire un lieu, une expression, etc, on préfère le dessiner. C'était mon coup de gueule de la semaine ! |
Tchatcheur
|
zen a écrit : Je me suis essayée à la BD quand j'étais ado (juste pour moi et mes copines) et si j'ai bien vu un truc, c'est que ce n'est pas facile du tout de faire une histoire qui est intéressante, de faire de jolis dessins et de les encrer. Ca prend un temps fou en plus ! C'est exactement ce en quoi réussit notre ami! Ses images parlent davantage que ses bulles! To be, or not to be: that is the question:
|
Tchatcheur
|
Salut, merci beaucoup pour vos encouragements !
Je ne sais pas comment ça se fait, je pensais être avertis des nouveaux messages sur mon mail, mais je n'ai pas reçu de notifications. De plus, très grosse fatigue depuis une semaine, la vie... Zen : C'est vrai que de faire des BD, c'est trop facilement assimilable à une activité de seconde zone, "ah ! Il s'amuse à dessiner des petits mickey" Strapontin08 : content de voir que le côté parlant des images me soit désormais sous une certaine maîtrise. Ecrire et jouer des pièces doit être tout aussi prenant P.S - Ah oui, j'allais oublier : je mets une nouvelle page de BD en cours dans 'Créations personnelles' |
Administrateur
|
gonzolero a écrit : Salut, merci beaucoup pour vos encouragements ! Tu as deux options pour ça. La première est quand tu poste un message dans un sujet. Quand tu édite ton message, sous la zone d’édition, tu as des cases à coché. L’une d’elle a pour étiquette « M’avertir lorsqu’une réponse est postée ». Si tu coche cette case, tu reçois un mail chaque fois qu’une réponse est postée. Mais si tu reposte dans avoir coché cette case, alors tu ne reçois plus de notification. La seconde option, est de cliquer sur le lien « Surveiller ce sujet », qui se trouve en haut à gauche du topic. gonzolero a écrit : De plus, très grosse fatigue depuis une semaine, la vie... Ça fait bien plus d’une semaine qu’on ne t’avais revu en fait, tu compte mal les jours . C’est quelle genre de fatigue ? Hibou57 « La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon] |
|