Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Pages de Laurent Guyon, sur la décohérence quantique : disparues ?
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Sam 11 Fév 2012 15:54
Message Pages de Laurent Guyon, sur la décohérence quantique : disparues ?
J’avais dans mes marques pages, l’adresse d’un site perso sur la décohérence quantique, celui d’un certain Laurent Guyon. Je n’ai plus que des erreurs 404.

L’adresse était -http://perso.ens-lyon.fr/laurent.guyon/probib/pages/decoherence/intro/intro.htm (le lien est volontairement désactivé).

Si quelqu’un(e) sait où ces pages ont été déplacée et passe ici par hasard après une recherche sur un moteur de recherche, ça serait chouette de laisser un mot pour donner le nouveau lien.

J’ai cherché, mais rien trouvé.

Merci d’avance.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 1
Mar 6 Mar 2012 11:57
Message Re: Pages de Laurent Guyon, sur la décohérence quantique : disparues ?
Bonjour,

je suis tombé sur votre message en cherchant mon site justement ! Je constate en effet que l'hébergeur l'a supprimé... Je vais l'héberger ailleurs, mais il faudra être un peu patient ! Espérons courant avril disons. N'hésitez pas à me relancer !

Cordialement,
L. Guyon
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Mar 6 Mar 2012 18:42
Message Re: Pages de Laurent Guyon, sur la décohérence quantique : disparues ?
Bonjour Sourire doux

Eh bien je ne me doutais pas que même l’auteur de ces pages puisse être surpris aussi de leur disparition. Elles n’ont pas été préservées par WebArchive non‑plus. Si j’avais sut, j’en aurais fait une sauvegarde.

Je ne préfère pas relancer, j’aurais trop honte de faire ça, je vais juste me contenter de voir de temps en temps. Il y avait des choses bien écrites et pédagogique sur ces pages, et c’est utile pour les gens comme moi qui n’y comprennent presque rien Rougi

Merci d’être passé, à bientôt ici peut‑être, et en tous les cas, bon courage pour la suite.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Mar 3 Mai 2016 05:55
Message Re: Pages de Laurent Guyon, sur la décohérence quantique : disparues ?
Un article qui me semble intéressant, mais que je n’ai pas encore lu, qui parle d’une expérience au cours de laquelle la décohérence a été observée (pas mathématiquement, mais en laboratoire) : Du monde quantique au monde macroscopique : la décohérence prise sur le fait (cnrs.fr), Décembre 1996.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron