Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Palestine‑Israël : « État commun », un film de Eyal Sivan
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 16764
Ven 1 Nov 2013 16:53
Message Palestine‑Israël : « État commun », un film de Eyal Sivan
Je ne peux pas en dire beaucoup de chose pour le moment, faute de sources, excepté des grands journaux que j’ai de moins en moins envie de citer. Tout de même un lien digne d’intérêt et de confiance : Etat commun, conversation potentielle (lesinrocks.com).

C’est un film de Eyal Sivan, lui même Juif et Israëlien. Il rapporte des témoignages sur le désarroi d’une population qui ne soutient pas unanimement la colonisation et l’anéantissement déjà beaucoup trop avancé de la Palestine, et rêve d’un état commun, dont le nom imaginaire est Palsierstaïenle. Des Juifs Israëliens qui s’inquiètent de ce que sera l’avenir avec le passé qu’on lui crée maintenant. Il donne évidemment aussi la parole à des Palestiniens. Son film a été censuré en Israël.

Les Inrocks a écrit : 
Des citoyens israéliens et palestiniens inventent par la parole un territoire sans partition. Un beau docu utopique.


Eyal Sivan est réalisateur et producteur, essayiste et scénariste.

Le film a été projeté le 9 Octobre 2013 à l'Espace St Michel à Paris. J’ignore si, et où et quand, il y aura de nouvelles projections.

État Commun — Conversation potentielle — Eyal Sivan (אייל סיון)



Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron