Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Parti dans l’espace, il revient avec deux têtes
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 15349
Mar 27 Juin 2017 04:31
Message Parti dans l’espace, il revient avec deux têtes
Pour étudier les effets de l’environnement spatiale sur les organismes vivants, des scientifiques avaient envoyer 15 vers nématodes dans l’ISS, la station spatiale internationale. Certains d’entre eux avaient été coupés, pour observer comment ils allaient se régénérer (ces vers sont réputés pour ça). D’autres vers avaient été laissés entiers. L’un des vers amputés s’est régénéré en se faisant pousser une deuxième tête à la place de la queue. Après sont retour sur terre, il a continué à se régénérer ainsi quand on lui coupait une des deux têtes, il continuait à s’en faire pousser une deuxième. Ce phénomène n’avait jamais été observé chez un vers nématode.

D’autres réactions d’autres vers de la même espèce dans cet article : Parti dans l'espace, un ver revient sur Terre avec … deux têtes (maxisciences.com), Juin 2017.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet