Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Patricia Piccinini et ses jolies et troublantes sculptures
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Mar 18 Fév 2014 01:45
Message Patricia Piccinini et ses jolies et troublantes sculptures
À voir ici : 30 Most Controversial Art Sculptures by Patricia Piccinini (webneel.com). Décembre 2013.

Traduit en français, le titre dit « 30 sculptures controversées par Patricia Piccinini ». Parler de controverse, c’est bien trop sévère à mon sentiment. Je dirais plutôt que ces sculptures sont troublantes, mais souvent jolies aussi.

Vous en reconnaitrez peut‑être au moins une parmi celles rapportées par l’article.

Ma préférée, c’est celle‑ci :

Image

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 45
  • Localisation : Courcelles (Belgique)
  • Messages : 215
Mar 18 Fév 2014 07:46
Message Re: Patricia Piccinini et ses jolies et troublantes sculptures
Je ne vois pas non plus la controverse mais au contraire de toi je ne les trouve pas troublantes et et je les trouve pas belles du tout. T’es sûr(e) ?

Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Profil Site Internet
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 63
  • Localisation : Lyon
  • Messages : 591
Mar 18 Fév 2014 19:54
Message Re: Patricia Piccinini et ses jolies et troublantes sculptures
C'est très spéciale, c'est très élaboré, beaucoup de travail derrière tout cela.
On dirait que l'artiste veut faire ressortir un coté animal de l'humain.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Mar 18 Fév 2014 20:20
Message Re: Patricia Piccinini et ses jolies et troublantes sculptures
… permettre de voir un paysage du vivant et proche, un paysage rendu visible et sur lequel on s’attarde comme si on ne l’avait jamais vu, et qu’habituellement on ne voit pas, parce qu’il nous semble ordinaire.

Un regard extra‑terrestre sur l’espèce vivante humaine Tire la langue

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 63
  • Localisation : Lyon
  • Messages : 591
Mar 18 Fév 2014 21:18
Message Re: Patricia Piccinini et ses jolies et troublantes sculptures
Elle a son site où figurent d'autres œuvres :
http://www.patriciapiccinini.net/
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Mer 19 Fév 2014 01:24
Message Re: Patricia Piccinini et ses jolies et troublantes sculptures
J’aime bien ce qu’elle fait, même si ce n’est pas tout à fait mon genre, je m’y retrouve assez.

Pour changer des humains‑animaux, ou des animaux‑humains, ou des êtres fantastiques, voici les animaux‑des‑bois‑scooters.

Image
Image : Patricia Piccinini

Image
Image : Patricia Piccinini

Image
Image : Patricia Piccinini

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Jeu 20 Fév 2014 19:36
Message Re: Patricia Piccinini et ses jolies et troublantes sculptures
Hibou a écrit : 
Ma préférée, c’est celle‑ci :

Image

Moi, celle-ci me fait penser à une maladie que j'ai découverte tout à fait par hasard en farfouillant sur le net. La sirénomélie. Ce sont des enfants qui sont atteints d'une malformation des jambes. On dirait des sirènes (d'où le nom). Malheureusement, ces enfants ne vivent pas bien longtemps il me semble. Je ne me souviens plus trop et je n'ai pas vraiment envie de refaire une recherche sur le sujet.
Voici des images pour vous donner une idées de la chose et pour que vous compreniez pourquoi cette sculpture m'a fait penser à ça. J'avais vu à l'époque une photo qui ressemblait vraiment à cette sculpture mais je ne l'ai pas retrouvée.
Image

Image

Sinon, j'aime bien ses sculptures. Elles semblent tellement réelles et à la fois fantastiques.
Profil
cron