Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Pauvre de moi !
Auteur Message
Banni définitivement
Banni définitivement
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 405
Mer 25 Mar 2009 02:01
Message Pauvre de moi !
Je suis l’esclave de la société, une société de consommation qui me bombarde quotidiennement de besoins généralement créés de toutes pièces.

Je suis esclave d’un système économique, politique, social et culturel qui me façonne et me donne le rang d’un zombi portant un numéro anonyme dans la chaîne de la vie.

Ma mort et mon enterrement répondent à des critères et à une procédure toute faite. Mon dernier départ est source de bénéfices pour certains, les maîtres du système.

Il est vrai qu’on me chante du matin au soir mon autonomie, mon libre-choix, ma maîtrise de mon devenir. J’ai même fini par le croire.

Mais là encore, on fait de moi l’esclave. On me fourre au nom de la démocratie, du progrès, du développement…

Élément anonyme d’une grande machine, on a fini par m’inculquer dans la tête que j’étais quelqu’un, un décideur.

Mais, toujours, la réalité vous rattrape. Je me rends compte que je suis, moi aussi, un moujik, un cerf des temps modernes.

La différence entre les esclaves des temps anciens et moi, c’est que eux, savaient qu’ils étaient des moujiks, alors que moi, je crois être libre. Je m’enivre jusqu’à l’asphyxie en y croyant.

Pauvre de moi !

Zak B. 36 chandelles
Profil
ayu
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Age : 43
  • Localisation : Paris 13
  • Messages : 1567
Mer 25 Mar 2009 06:05
Message Re: Pauvre de moi !
Convertis toi a l'Islam libérateur Grand sourire Grand sourire Grand sourire Grand sourire Grand sourire
Profil
un chat gris
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mer 25 Mar 2009 06:08
Message Re: Pauvre de moi !
J'te connaitrais pas que je penserais que tu ironises, Ayu Yeux au ciel avec le sourire
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Mer 25 Mar 2009 08:10
Message Re: Pauvre de moi !
Je dirais même mieux ! Le vieux sage a parlé Une seule solution, la conversion à l'Islam ! Ange

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
smoggy
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mer 25 Mar 2009 12:29
Message Re: Pauvre de moi !
Un Moujik conscient de sa condition fait du meilleur boulot...Allez ...sert tes maitres et soit un Bon Moujik!! et avec un sourire en prime ( une grimace fera l'affaire puisqu'on ne te regardera pas!!) Hihihi! t'auras peut être un kopek de plus et tu pourras alors t'offrir une poule ! re- Hihihi!
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Mer 25 Mar 2009 18:28
Message Re: Pauvre de moi !
Alors que si tu te convertis, tu finiras dans une tour ou à Guantanamo, mais au moins, 70 vierges t'attendront là haut, c'est beaucoup mieux ! Hihihi!

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil