Auteur | Message |
---|---|
Banni définitivement
|
Êtes-vous favorable à la mise en place de péages dans les villes, pour lutter contre la pollution automobile, réduire le trafic et améliorer la qualité de l’air ?
|
Débateur
![]() |
Absolument pas .
|
Consul Honoraire
![]() |
Jesus a écrit : Êtes-vous favorable à la mise en place de péages dans les villes, pour lutter contre la pollution automobile, réduire le trafic et améliorer la qualité de l’air ? haha! ![]() Une bonne idée en apparence... vicieuse dans le fond... Attend, j'en ai lu une bonne aussi: quelque part en Allemagne (je ne sais plus où), il ont fermé juste "1 seule rue" aux automobiliste, genre "la rue verte". Les habitants de cette rue sont obligé de payer pour emprunter cette rue et garer leur voiture. Enfin, je suppose que ce n'est plus le cas maintenant... Quelle bonne idée... non, ce n'est pas pour se faire de l'argent, voyons, c'est juste pour sensibiliser et avoir "la rue la plus verte" du pays... n'importe quoi... ![]() tant qu'à faire, zéro péage, zéro voiture, tout le monde en vélo et transport en commun. Si vraiment c'est pour l'environnement, c'est tout ce qu'il y a à faire. Ah lala... ![]() |
Débateur
![]() |
La question s'est toujours avérée pernicieuse en effet.
Aprés sa mise en place à Londres, la qualité de l'air en centre ville, s'est bien améliorée, c'est un fait vérifié. Mais la poluttion des centres proches du grand centre s'est détériorée de presque 60% et celà personne n'en parle ![]() Le péage urbain, une soit disant bonne idée pour désengorger les centre villes. Bah oui, on pourrait effectivement chercher d'autres solutions si c'est juste une question technique d'avoir des pare chocs contre pare chocs... Par contre pour l'effet pollution... il serait sans doute mieux de penser à d'autres actions comme exemple les lumiéres de l'hyper centre avec des ampoules dites diodiques me semblerait une trés bonne approche avec prés de 58% d'energie en moins consommée pour la même luminosité d'éclairage. Le probléme n'est pas ce que nous avons fait qui n'est pas bon, mais qu'est que nous devrions faire pour que notre qualité de vie soit meilleure, car aprés tout que le érchauffement ait lieu ou non, que l'on se dirige vers dés périodes plus froides ou non, peu nous importe, du moment que l'on ait une qualité de vie qui respecte ce qui nous entoure et que l'on respecte nous aussi. |
Débateur
![]() |
A qui profite le crime .
![]() |
Débateur
![]() |
Majo a écrit : A qui profite le crime . Un peu à tout le monde, sauf à ceux qui paient pour voir ![]() ![]() ![]() |
Bavard impénitent
![]() |
vautour a écrit : La question s'est toujours avérée pernicieuse en effet. Je suis d accord avec toi |