Auteur Message
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
*Salut tout le monde

J'ai pensé a m'appuyer sur les notion de
a) conscience
et
b) raison et sur l'animal

**Il est exact qu'il y a dans ton système nerveux, certaines pensées peuvent être liées à des traumatismes.

Le fait de se servir de la réflexion au minimum, évite d'activer ces pensées et peut te rendre la vie à court treme plus joyeuse.
Cepnedant ces pensées sont là et empoisonnent ton quotidien. Il est donc nécessaire un jour de les affronter et de résoudre le problème qu'elles te posent.

***Qu'est-ce que la pensée ?
**Activation d'un neurone relié à d'utre neurones, la pensée surgirait au moment ou suffisamment de neurones seraient activés (peut-être par un courant de faible ampérage). Comme on le voit, la pensée de chacun est influencée par la structure des liaisons qui existent entre les neurones.
Ces liaisons ont été créées
a) beaucoup par le langue utilisée, dont on dit avec raison qu'elle influence la pensée
b) par l'éducation
c) par l'expérience personnelle
***Qu'est-ce que l'homme ?
**Un ordinateur à programmation inscrite dans toute sa chair, donc subissant des fluctuations hasardeuses ou quantiques, contrairement à l'ordinateur dont la programmation est externe à la structure mécanique et carthésienne.

***Qu'est-ce que le ma lheur ?
**Les circonstances qui contrarient la programmation
Profil
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
****L'homme est un animal pensant. elle le définit par rapport aux autre création. elle lui est essentielle. donc comment peut on penser que c'est d'elle que peux lui venir son "chagrin" alors que c'est un instrument (la pensée) qui le libére de son ignorance de ses aliénations ( Petit sourire ) qui lui permet de satisfaire sa soif de comprendre ?

en peut donc dire que la pensée est un outil de libération . mieux elle construit l'homme. comment peut elle le vouer au chagrin? alors
**Sans te contredire, le chat d'une personne âgée qui va partir, ne pense pas au lendemain, et celà semble le rendre paisible.
****Je crois que la pensée peut être dans une certaine mesure source de son chagrin dans la mesure où en définitive où en l'exerçant la chose essentielle qu'il découvrira, tout ce qu'il va savoir en définitive c'est qu'il ne sait rien (socrate).
"Il est arrivé à tout un chacun sans avoir lu Socrate, qu'à cette conclusion de tout Savoir qui découle de l'expérience d'un vécu d'une vie de finalement ne rien savoir."[/quote]
***** L'homme qui ne sait pas, qu'il est malheureux, peut-il l'être vraiment ? Et ça, ça mérite réflexion.
En généralisant, sans riches, le pauvre saurait-il qu'il est pauvre ?
***Le pauvre tel que je le conçois et l'ai été en de (rares) moments de ma vie, n'est pas malheureux par rapport aux riches, il souffre par exemple de son manque de nourriture, de sécurité, d'emploi stable, du froid quand il faut travailler sur des chantiers, sans espoir d'amélioration.
Profil