Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

pensée qui ne rend pas heureux, dialogue
Auteur Message
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 612
Ven 24 Déc 2010 20:42
Message pensée qui ne rend pas heureux, dialogue
*Salut tout le monde

J'ai pensé a m'appuyer sur les notion de
a) conscience
et
b) raison et sur l'animal

**Il est exact qu'il y a dans ton système nerveux, certaines pensées peuvent être liées à des traumatismes.

Le fait de se servir de la réflexion au minimum, évite d'activer ces pensées et peut te rendre la vie à court treme plus joyeuse.
Cepnedant ces pensées sont là et empoisonnent ton quotidien. Il est donc nécessaire un jour de les affronter et de résoudre le problème qu'elles te posent.

***Qu'est-ce que la pensée ?
**Activation d'un neurone relié à d'utre neurones, la pensée surgirait au moment ou suffisamment de neurones seraient activés (peut-être par un courant de faible ampérage). Comme on le voit, la pensée de chacun est influencée par la structure des liaisons qui existent entre les neurones.
Ces liaisons ont été créées
a) beaucoup par le langue utilisée, dont on dit avec raison qu'elle influence la pensée
b) par l'éducation
c) par l'expérience personnelle
***Qu'est-ce que l'homme ?
**Un ordinateur à programmation inscrite dans toute sa chair, donc subissant des fluctuations hasardeuses ou quantiques, contrairement à l'ordinateur dont la programmation est externe à la structure mécanique et carthésienne.

***Qu'est-ce que le ma lheur ?
**Les circonstances qui contrarient la programmation
Profil
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 612
Ven 24 Déc 2010 20:42
Message Re: pensée qui ne rend pas heureux, dialogue
****L'homme est un animal pensant. elle le définit par rapport aux autre création. elle lui est essentielle. donc comment peut on penser que c'est d'elle que peux lui venir son "chagrin" alors que c'est un instrument (la pensée) qui le libére de son ignorance de ses aliénations ( Petit sourire ) qui lui permet de satisfaire sa soif de comprendre ?

en peut donc dire que la pensée est un outil de libération . mieux elle construit l'homme. comment peut elle le vouer au chagrin? alors
**Sans te contredire, le chat d'une personne âgée qui va partir, ne pense pas au lendemain, et celà semble le rendre paisible.
****Je crois que la pensée peut être dans une certaine mesure source de son chagrin dans la mesure où en définitive où en l'exerçant la chose essentielle qu'il découvrira, tout ce qu'il va savoir en définitive c'est qu'il ne sait rien (socrate).
"Il est arrivé à tout un chacun sans avoir lu Socrate, qu'à cette conclusion de tout Savoir qui découle de l'expérience d'un vécu d'une vie de finalement ne rien savoir."[/quote]
***** L'homme qui ne sait pas, qu'il est malheureux, peut-il l'être vraiment ? Et ça, ça mérite réflexion.
En généralisant, sans riches, le pauvre saurait-il qu'il est pauvre ?
***Le pauvre tel que je le conçois et l'ai été en de (rares) moments de ma vie, n'est pas malheureux par rapport aux riches, il souffre par exemple de son manque de nourriture, de sécurité, d'emploi stable, du froid quand il faut travailler sur des chantiers, sans espoir d'amélioration.
Profil
cron